AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rappels essentiels pour la bonne marche du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Rappels essentiels pour la bonne marche du forum Empty
MessageSujet: Rappels essentiels pour la bonne marche du forum   Rappels essentiels pour la bonne marche du forum Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:09

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un petit rappel de certains points essentiels sur ce forum afin de préserver au mieux une bonne ambiance pour tous.

  • 1er rappel – Les administrateurs


Tout d’abord, je rappelle que les administrateurs de ce forum sont Rebecca Chambers et moi-même. Ce qui veut dire que chacune de nos décisions doivent être acceptées sans venir chipoter.
Le membre qui n’est pas d’accord avec les changements mis en place, ou avec les décisions ou les réponses que nous faisons à leurs propositions est totalement libre de quitter le navire. (comprenez partir, pour ceux qui ne comprennent pas la manière douce. Laughing ).

En effet, j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet dans un précédent message mais il est très fortement lourdingue de devoir justifier chacune de nos interventions, ou de faire face à des membres qui nous mettent par MP devant un fait accompli d’une manière totalement désinvolte et irrespectueuse.

  • 2ème rappel – Le bannissement


J’en profite pour rappeler que le bannissement existe et que vu notre degrés de « ras le bol » actuel, Reb et moi pensons sérieusement à l’utiliser plus souvent. Laughing ( un membre a été banni définitivement il y a deux semaines. Laughing ). Je tiens à préserver ma santé psychologique et je n’ai plus envie de perdre mon temps avec des membres retors. Laughing Pensez-y lorsque vous vous adressez à nous de façon agressive, même par MP on aime pas trop ça. Laughing

  • 3ème rappel – Les règles du forum


En vous inscrivant ici, vous avez implicitement accepté le règlement qui va avec ce forum.
En droit on appel ça un « accord tacite ». Laughing
Ce qui veut dire que soit vous l’accepté, soit vous partez. (encore que, comme on est sympas on a laissé le règlement ouvert aux non-inscrits pour qu’ils sachent où ils vont mettre les pieds s’ils s’inscrivent).
Bref, on part du principe que toute personne inscrite ici et active est pleinement consciente du règlement en vigueur et doit s’y plier (et j’estime qu’on ne demande vraiment pas la lune).
Ce règlement comprend :

- Les règles de bienséance et d’usage
- Les règles et codes de jeu, qui comprennent :

* Les codes de jeu dans le RP
* L’interdiction d’avoir plusieurs comptes (sous peine de sanctions voir bannissement si on constate qu'on s'est foutu de nous en s'imaginant qu'on ne s'en rendrait pas compte ^^ )
* La possibilité d’introduire des PNJ dans les RP
* L’obligation de présenter son personnage d’une manière conforme pour pouvoir jouer
* L’obligation d’avoir un kit (bannière + avatar) représentant un buste ou un visage humain visible et d’une taille définie (seul l’avatar est obligatoire)
* Le choix d’un camp qui ne peut être modifié en cours de partie


  • 4ème rappel – Les camps


Nous vous proposons 4 camps différents sur le forum. Ceux-ci sont : les S.T.A.R.S., les U.B.C.S. , Les civils et les employés d’Umbrella.
Lorsque vous avez choisi un camp, celui-ci ne peut plus changer, c’est évidant (c’est avant tout pour une question pratique et pour qu’on sache à qui on a affaire. )

Les USS n’existent pas sur le forum. Ils étaient tolérés au début parce que certains anciens membres avaient créé leur histoire autour de cette unité, mais vu le grand nombre de dérives et d'abus qu’il y a en ce moment avec cette section ( tout le monde choisi un camp pour faire jolie puis se décrète USS Rolling Eyes ) je préfère vous prévenir tout de suite que nous n’acceptons plus qu’un membre nous envoie un MP pour nous dire « tien je te préviens je suis USS maintenant, et que tu le veuilles ou non c’est comme ça » ( une nouvelle fois se sentira visé qui veut Laughing ).

UN CAMP EST UN CAMP !

Celui qui n’est pas d’accord avec ça est libre de partir.
Nous n’avons pas créé ces unités pour faire jolie. Soit vous acceptez votre camp et vous construisez l’histoire de votre personnage autour de ça, soit vous PARTEZ (ou vous êtes bannis, c’est selon le degré d’irrespect que vous nous portez dans vos messages Laughing …).


  • 5ème rappel – Changement d’avatar


Vous pouvez changez d’avatar à tout moment (je parle de la personne choisie pour représenter votre personnage), à condition d’avoir la gentillesse de nous prévenir par MP avant afin que l’on puisse modifier la liste des avatars pris.

Ce n'est pas une lubie de notre part, juste une façon de vous " bloquer " un personnage au cas où un nouveau voudrait prendre le même...
En effet certain change d'avatar régulièrement mais sachez que si vous n'avez pas prévenu et qu'un nouveau membre arrive et prend la personne que vous avez désormais en avatar, elle aura gain de cause et on vous obligera à changer. (ben oui, si vous ne nous avez pas prévenu vous resterez inscrit sur la liste des avatars avec votre ancien personnage, liste qui fera donc foi en cas de litige).


  • 6ème rappel – Reb et moi sommes des êtres humains sympas…


Oui, il est important de rappeler que Reb et moi sommes des êtres humains « cachés » derrières des avatars virtuels.
Pourtant oui, malgré tout ce qui est inscrit au-dessus nous sommes des personnes cools et sympas. On fait ce qu’on peut pour vous rendre le forum agréable (encore que, on est loin de l’époque où on organisait des bals costumés pour Halloween et Noel avec concours de costumes, grandes missions de deux mois dans toutes les sections du forum pour l'anniversaire, un Raccoon Time amusant et sympathique présenté de temps en temps etc).
Il faut donc que tout le monde y mette du sien, c’est normal non ?
On répond toujours à nos MP, on accepte tout le monde dans nos facebooks perso, on participe tant qu’on peut aux IRL quand il y en a, on accepte les critiques quand celles-ci sont faites dans le respect de l’individu et sans insultes, on prend du temps après notre boulot pour s’occuper du forum même si souvent on a pas envie/pas le courage… bref on est accessibles, cools et sympas, mais pour que ça le reste il faut que chacun ait conscience de ça.

Faire des rappels comme ça ne m’amuse pas du tout mais vu les dérives de certains en ce moment, je suis navrée d’en arriver là, une nouvelle fois.

Voilà, ce message est (une fois de plus) en réaction à des comportements très récents qui sont à mes yeux et à ceux de Reb, inadmissibles.
Je pense que nous avons trop longtemps été laxistes avec des membres qui se croient désormais tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
 

Rappels essentiels pour la bonne marche du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le forum a 7 ans
» Règlement du forum
» Le nouveau design du forum
» Le forum fait peau neuve
» Astuces pour les joueurs concernant le commissariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil RPG :: Gestion et organisation du RP :: Messages des Administratrices-