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 Règlement du forum

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Jill Valentine

Jill Valentine

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Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:49

--- REGLEMENT DU FORUM RESIDENTEVILRPG.FORUM.ST---

Nous faisons tout notre possible afin que votre visite soit la plus agréable. Cependant, pour que tout se passe bien, quelques règles sont à appliquer de votre côté. Merci d'en prendre connaissance et de les respecter (en vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à respecter les règles ci-dessous) :



I. GENERALITES

I.1 : L'inscription au forum residentevilrpg.forum.st est totalement libre et gratuite. Elle donne accès à des droits (utilisation du forum et de ses outils) mais aussi des devoirs. Les devoirs sont détaillés dans le présent règlement et les règles du jeu.
I.2 - Le règlement du forum est en vision libre à tous les internautes qui passent sur notre page. C'est pourquoi, nous considérons que vous devez lire ce message avant votre inscription. En conséquence de quoi, par votre inscription, vous vous engagez à respecter ce règlement.
I.3 - L'intérêt du forum est de créer une ambiance conviviale et cordiale afin de discuter, débattre, échanger... En tant que membre du forum, vous devez tout faire pour que cette bonne ambiance existe et perdure, sans qu'il y ait de troubles.
I.4 - Afin de préserver la confidentialité des membres et la compréhension par tous, vous êtes prié d'appeler les membres que vous connaissez par leur pseudo et non par leur vraie identitée.
I.5 - Ne communiquez jamais rien de trop personnel. Le forum reste un espace libre ouvert à tous où chaqun peut reprendre et diffuser des informations à l'extérieur de la plateforme.



II. ECRITURE ET PROPOS

II.1
- Nous n'autorisons aucun propos à caractère raciste, violent, pornographique, ou propos incitant à des comportements déviants ou illégaux.
II.2 - Par respect de la langue française, le langage SMS est interdit (pas d'abbréviations en dehors des sigles et abbréviations créées par la langue).
II.3 - Vous êtes prié d'écrire avec un minimum de soin. C'est-à-dire avec de la ponctuation, un contenu clair et sans trop de fautes d'orthographe (personne n'est parfait et tout le monde fait des fautes. Nous vous demandons simplement de rester compréhensible pour les autres).
II.4 - Afin de conserver une plus grande clarté, et d'aider les internautes à trouver rapidement les informations qu'ils cherchent, le flood est interdit sur le forum.
II.5 - Est considéré comme flood : Les messages postés très courts (une 10aine de caractères ou moins) et/ou qui ne font pas avancer la discussion, l'abus de majuscules, de smiley, la répétition abusive de certaines lettres ou de ponctuation.
II.6 - Les membres qui floodent recevront un avertissement leur demandant de bien vouloir enrichir leurs messages. Si le membre ne change pas, il peut recevoir une sanction de la part d'un membre de l'équipe administrative.



III. ADMINISTRATEURS ET MODERATEURS

III.1
-
Les administrateurs et modérateurs sont là pour assurer quotidiennement le bon fonctionnement du forum. Vous leur devez donc le respect, et leurs décisions sont à respecter car elles ne sont pas négociables.
III.2 - Par ailleurs, les administrateurs et modérateurs sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider en cas de besoin. Vous pouvez donc les contacter à tout moment, à condition de rester clair et respectueux.
III.3 - Les administrateurs s'autorisent à éditer le règlement et les messages importants à tout moment. C'est à vous de vous tenir informé et donc à relire régulièrement les messages les plus importants.
III.4 - Les modérateurs sont choisis par les administrateurs en fonction de leur participation au forum, de la qualité de leurs messages (forme et contenu), des disponibilités et des besoins du forum. Il est donc inutile de contacter un administrateur pour demander à passer modérateur.



IV. SECTION RESERVEE AUX ADMINISTRATEURS ET MODERATEURS

IV.1
- Il existe sur le forum une partie réservée à l'équipe administrative. Vous n'y avez pas accès et n'êtes pas autorisé à savoir ce qui s'y passe.



V. PROBLEMES ENTRE LES MEMBRES

V.1
- Il est normal de ne pas toujours s'entendre avec tout le monde. Or, les disputes entre les membres n'ont pas leur place sur le forum et doivent donc se faire en privé.
V.2 - Si une dispute éclate sur le forum et s'éternise sur ce dernier en dépit des avertissements faits aux membres par une personne de l'équipe, les membres concernés pourront recevoir une sanction.
V.3 - En cas de problèmes, injures, harcèlement, violence... arrivant sur le forum ou en privé, le membre concerné est en droit de demander à un administrateur ou un modérateur d'intervenir pour régler son problème. Cependant, l'équipe de gestion du forum n'a pas à intervenir et n'interviendra pas sur les affaires qui ne concernent pas directement le forum (problème sur un blog, sur msn... par exemple).



VI. AVATARS ET BANNIERES

VI.1
- Vous êtes tous autorisés à posséder un avatar et/ou une bannière (signature) sur le forum.
VI.2 -Votre avatar et votre bannière doivent rester décents et ne pas aller à l'encontre des bonnes moeurs. C'est-à-dire qu'il ne doit pas y figurer d'images ou de textes pornographiques, violent(e)s, gores, incitant à la haine ou à des comportements illégaux.
VI.3 - Les avatars et bannières sont soumis à des limites de taille. Pour ce qui est des bannières, la taille reste libre, à condition qu'elle n'excède pas 500*180 pixels. Pour les avatars, la taille reste libre et ne doit pas excéder 200*300 pixels. Un membre de l'équipe vous demandera de réduire votre signature et/ou votre avatar si l'image en est plus grande. Si vous refusez de le faire elle sera enlevée, et vos images seront bloquées en cas de récidive.



VII. PUBLICITE

VII.1
- La publicité, sous quelle que forme que ce soit, est interdite sur le forum. Si un membre fait de la publicité sans l'autorisation d'un administrateur (et uniquement d'un administrateur qui examinera au préalable le motif de la publicité), il recevra une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement en cas de récidive.



VIII. SANCTIONS

VIII.1
- Si vous allez à l'encontre des règles du forum et de la bienséance (toutes les règles qui tiennent du bon sens et ne sont pas établies ici), vous encourez une sanction.
VIII.2 - Les sanctions sont données par les administrateurs et les modérateurs. Elles ne sont pas négociables.
VIII.3 - Les sanctions sont diverses et vont d'un simple avertissement par mail ou message privé (MP) à un bannissement du forum.



IX. COPIES ET PLAGIAT

IX.1
- Vous n'êtes pas autorisé à copier tout ou partie du forum. Que ce soit dans sa forme ou dans son contenu, règlement(s) compris. Tout ce qui est sur le forum est la propriété de son/ses auteur(s). Qu'il s'agisse des administrateurs ou des membres. La découverte d'une copie ou d'un plagiat entraînera le bannissement immédiat du membre en cause.
IX.2 - Seules les images (avatars/bannières/images de messages), et les textes issus de romans publiés ne sont pas soumis à la règle IX.1. Les membres doivent s'assurer d'avoir l'autorisation des créateurs/auteurs respectifs avant de publier des travaux sur le forum.



X. CHAT BOX

X.1 :
Le règlement du forum residentevilrpg s'applique par extension à l'ensemble des modules qui lui sont rattachés et par conséquent à la Chat Box.


Le règlement peut être modifié à tout moment pour y apporter des compléments ou des précisions.
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