AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Changements à venir Empty
MessageSujet: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:35

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour vous informer des quelques changements à venir sur le forum.

    *
Suspension des jeux : Nous avons constaté que cette section, que nous voulions à la base secondaire et conviviale, s'est peu à peu transformée en section principale. On compte en effet 23 sujets de jeux pour un total de plus de 4 700 messages (plus du double des sujets divers, des présentations de personnages et largement plus que toutes les sections de RP réunies).
Nous y voyons toujours les mêmes membres poster et redoutons une compétition pour booster les compteurs de messages (rappelons qu'un nombre de messages est requis pour postuler à certains logements).
En conséquence de quoi la section des jeux sera fermée dès dimanche le temps que chacun retrouve le chemin du RP, première activité du forum. Elle pourra être réouverte à l'avenir si le forum retrouve son équilibre.
Pour information cette section est en place depuis le mois de mars, soit moins de 6 mois alors que le forum avance doucement vers sa première année sur cette nouvelle plateforme.

    *
Limitation des kits : Les abus sont de plus en plus nombreux du côté des avatars/signatures, de plus en plus hauts, de plus en plus larges, de plus en plus incommodants pour la lecture. Il n'est pas simple de trouver parfois quelques mots de texte au milieu d'une marée d'images qui bien souvent décalent les pages. Il faut toujours penser aux membres pour qui les ordinateurs n'ont pas une grande résolution, à l'heure où les pocket pc et tablettes tactiles sont en tête des ventes.
L'équipe a déjà dû demander à plusieurs reprises des réductions de bannières et/ou d'avatar.
Pour éviter cela, nous avons décidé de mettre en place une taille maximale de signature et d'avatar.

Pour les avatars : Nous y travaillons encore.
Pour les signatures : Nous cherchons encore la taille qui pourra être la plus agréable pour tout le monde sans freiner la créativité des graphistes. Cependant, nous avons déjà convenu qu'il ne serait pas accepté plus de 3 lignes de texte ou d'espace au-dessus et/ou en dessous de la bannière (donc pas 3 lignes au-dessus et en dessous mais 3 lignes en tout).
les membres qui ne respectent pas cette consigne verront leur signature supprimée sans préavis.
N'oubliez pas que le forum nous autorise à ne pas mettre de signature. Le forum étant principalement basé sur le RP, c'est le texte qui prime. Vous êtes prié de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.
Les dimensions seront quant à elles précisées ultérieurement.



Enfin, je précise que ces modifications ont été pensées, discutées et approuvées par l'ensemble de l'équipe, c'est-à-dire Jill, Matthew et moi, et que cela n'a pas pour but de vous ennuyer mais de rendre le forum RESIDENT EVIL RPG le plus agréable possible pour tous les membres et visiteurs qui viennent chaque jour.

Bon jeu. Smile


L'équipe du forum Resident Evil RPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Morgane Richland

Morgane Richland



Messages : 189
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 37 - née le 10.03.1976

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:02

Salut l'équipe,

Ok, pas de problème, de toute façon j'ai toujours trouvé que la section jeux ne cadrait pas avec le sujet "Resident Evil RPG", c'est pour cela que je n'y allais jamais.

J'espère juste que ma signature n'est pas trop grande Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Alexander

Maxine Alexander



Messages : 919
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 41

Dossier du personnage
Age du personnage:

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:05

Signature corrigée, j'attends les tailles pour le kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHHn7AL1Wnwe384wCxuNBEg?view_as
Mikail Victore

Mikail Victore



Messages : 2267
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Dossier du personnage
Age du personnage: 28 Ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:27

Trés bien ,nous nous plirons aux régles ,c'est vous qui voyez aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
Celia Raynsford

Celia Raynsford



Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : Pléneuf Val André

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:56

Ça fait plaisir de lire ça. J'avoue que depuis quelque temps, j'étais quelque peu démotivée de voir autant de personne poster dans la section jeu et cela ne me donnait plus vraiment envie de faire du RP. Cette mesure est selon moi la bienvenue et j'espère que l'enthousiasme vis à vis de la section jeu va se déplacer dans la section RP. Dans deux semaines, je termine mon contrat de travail, je vais donc pourvoir revenir sur le forum et profiter de toutes ces nouvelles mesures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Will Connely




Messages : 502
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Brest

Dossier du personnage
Age du personnage: 25 ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:14

Je trouve que les changements dont vous avez discutez entre vous sont des changements qui à mon avis étaient nécessaire.

Merci d'avoir prévenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/corentin.skellington
John Varkos

John Varkos



Messages : 391
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 34
Localisation : Confidentielle.

Dossier du personnage
Age du personnage: 61 ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:40

Comme Willy, no problem de mon côté et les changements ne sont pas dérangeants! Merci d'avoir prévenue comme le dit notre tovarich!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha V. Sokolov

Sasha V. Sokolov



Messages : 911
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Near a man called Lucas North ...

Dossier du personnage
Age du personnage: 22 ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:37

Pour les signatures , une dimension correcte c'est approximativement 800 / 850 pixels de larges sur environ 400 / 420 pixels .
Du moins ce sont à peu près les dimensions des signatures " correctes " sur la plupart des forums .
Pour les jeux , certes , il faudrait trouver un moyen de limiter mais bon , au moins on sait que nos membres sont actifs ...

Bref , aucune objection , moi ça me vas .
Revenir en haut Aller en bas
Enrico Marini

Enrico Marini



Messages : 1854
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 41
Localisation : Chez moi

Dossier du personnage
Age du personnage: 53

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:24

Tout ceci me semble juste , tu as raison dans tout ce qui à été dit Rebecca.
Ce recadrage est une bonne chose ,je pense .

Retrouvons nous dans les RP..
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Redfield




Messages : 524
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
Localisation : Raccoon City

Dossier du personnage
Age du personnage: 24 ans.

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:24

Je suis tout à fait d'accord avec vous chères administratrices et trouve ces changements on ne peut plus appropriés! J'avoue avoir été longtemps absente, mais j'ai remarqué que la section jeu n'a jamais été aussi active que depuis mon départ (et Dieu sait que Connely & moi y avons passé du temps !) alors que les autres elles s’essoufflaient un peut ...

Bref, tout ça pour dire que c'est là une sage décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:56

Sasha V. Sokolov a écrit:
Pour les signatures , une dimension correcte c'est approximativement 800 / 850 pixels de larges sur environ 400 / 420 pixels .
Du moins ce sont à peu près les dimensions des signatures " correctes " sur la plupart des forums

Heu... Quand on sait que la dimension d'un fond d'écran commence à 800*600 pixels tu nous proposes de mettre chacun un fond d'écran en signature. Laughing Non non ce n'est pas faisable, largement pas. Actuellement les dimensions que l'on cherche à fixer tournent autour de la moitié de ça.

Pour ma part le peu que je me connecte au bureau, j'ai beau avoir un écran 24" certaines signatures actuelles emplissent quasiment toute la page pour une seule phrase ou quelques mots (je parle en premier lieu de la hauteur). C'est donc encore pire à la maison où je suis sur un portable. La majorité des gens n'ont pas des écrans géants.

N'oubliez pas que pour les plus créatifs il y a la section fan arts où vous pouvez poster vos créations sans limite de taille.

Quant aux jeux le triste constat que j'ai pu encore faire aujourd'hui est qu'entre midi et le moment où je me suis connecté ce soir c'est la seule section a avoir reçu de nouveaux messages. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:29

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec les dimensions que nous avons arrêté pour les kits.
Ces dimensions ont été approuvées par Jill, Matthew et moi.

Pour les signatures : 500*180 pixels maximum
Pour les avatars : 200*300 pixels maximum


Vous pouvez bien sûr avoir une signature ou un avatar plus petit, mais jamais plus grand.
Vous avez une semaine pour changer vos kits à partir d'aujourd'hui. Dans une semaine, toute image dépassant ces dimensions sera supprimée sans préavis (et n'oubliez pas que vous n'êtes pas autorisé à jouer sans avatar).

Enfin, je rappelle pour les plus créatifs que la section des FAN ARTS permet à chacun d'entre vous d'ouvrir une galerie et d'y exposer vos œuvres sans limite de taille.

Vous recevrez tous ce soir un mail pour récapituler tout cela.
Bonne rentrée à tous.
Reb'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Mikail Victore

Mikail Victore



Messages : 2267
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Dossier du personnage
Age du personnage: 28 Ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:28

Juste un petit point de précision ,mon Kit Avatar plus Banniére est t-il valide Reb ,je ne pense qu'il dépasse ,mais je vérifie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:16

Mikail ton avatar est trop haut et ta signature effectivement trop grande (elle fait 550*225 pixels). Tu peux consulter les paramètres de tes images pour connaître leur taille exacte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Mikail Victore

Mikail Victore



Messages : 2267
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Dossier du personnage
Age du personnage: 28 Ans

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:02

Oki ,merci pour ces éclaircissement Reb ,je vais régler sa dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:35

Alors moi je poste un petit message ici pour renouveler mon indignation. Smile

En effet vous savez, tout fini par ce savoir... même ce qui se dit sur le tchat. Smile
On m'a rapporté certains propos dit à propos de ces nouvelles règles et même à propos de Reb et moi.
Je ne vous cache pas que le ton agressif et hargneux avec lequel les propos ont été dit m'ont assez choqué... et dégoûté une fois de plus de m'investir pour ce forum dont les membres sembles mettre tant d'énergie à dégueuler dans le dos des admins, persuadés que vous nous intéressés au point qu'on cherche le moindre petit prétexte pour vous emmerder.

Quels intérêts aurions-nous à faire ça sincèrement ?

Tenez, à propos des tailles de bannières qui semble révolter une partie des membres, qu'on les fixe à cette taille là plutôt qu'à une autre, quelle différence pour NOUS ? Pour vous c'est sûr, ça a l'air énoooorme (en parlant d'énorme, nos écrans d'ordinateur font 27" au boulot, et 16" à la maison Wink Aucun problème de résolution chez nous ). Mais pour nous, les admins et membres du staff ( car vous semblez toujours vous acharner sur les admins mais nous avons toujours pris les décisions avec nos modérateurs ^^ ), c'est du pareil au même. Smile
On en a juste MARRE de la pollution visuelle, de l'agression permanente des énormes bannières qui noient complètement les quelques lignes de textes de vos réponses, la majeure partie du temps ( et là je suis sympa, je ne parle même pas des jeux, où les réponses se limitaient parfois à un mot noyé entre une bannière énorme et un avatar 3 fois trop grand).
Comme vous, nous fréquentons d'autres forums, et croyez-nous parfois c'est biiiiieeennn plus stricte qu'ici et personne ne s'en plein. Y'a vraiment que chez nous où les membres ont l'air d'avoir été habitué à avoir sans arrêt gain de cause. Voilà ce qu'on a gagné à être trop sympa Laughing.

Pour rappel : ici c'est un forum Resident Evil RPG, et non " resident evil création graphique qui en met plein la vue ". Y'a les fan arts pour ça... Rolling Eyes

Bref, que vous le vouliez ou non, ici c'est comme ça et pas autrement.

On vous le redis, si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à partir. D'autres l'ont fait avant vous et vous voyez, on ne s'en porte pas plus mal. Smile Nous ne gagnons pas un centime pour faire ça, nous n'avons aucune raison de dire amen à tous vos caprices.

Et tant que j'y suis, je vais profiter de mon coup de gueule pour faire une autre mise au point :

Reb, Matthew et moi-même sommes des personnes majeures et suffisamment intelligentes pour prendre des décisions, les meilleures qui soient pour ce forum car nous en connaissons toutes les possibilités, les étendues mais également les limites. Pas vous.
Si nous décidons de faire quelque chose, c'est parce que c'est la meilleure chose à faire dans l’intérêt de tous.

Aussi, nous sommes un forum ouvert à tous, et détestons les gens qui se prennent pour des élites, persuadés que leur jeu et meilleur que celui d'un autre. Ici, tout le monde a sa place. Si quelqu'un vous dérange, vous l'ignorez.
Je suis sidérée par ce que j'ai eu l'occasion de lire sur la chatbox à propos de certain membre. Vous avez quel âge sérieusement, vous vous croyez encore en CP ?

Pour ne rien vous cacher, certains bons membres ne viennent plus sur ce forum à cause du comportement " gamin " de certain autre et du fait que les admin ne se faisaient "pas assez respecter et trop marcher sur les pieds par des membres ingrats". Wink

Enfin, je terminerais par une simple constatation : vous criez sans arrêt à " notre façon de vous répondre ", comme si nous vous agressions... Mais vous ne vous rendez pas compte de comment vous nous parlez ?? LOL ! On devrait ne rien vous dire, sous prétexte qu'on est les admins ? Se laissez insulter et mépriser sous prétexte que vous êtes les membres, et que vous êtes plus nombreux que nous ? Laughing

Si ça peut rassurer certain, nous ne bannissons personne Laughing ( une idée reçue récurrente sur le chat semble-t-il ), sauf bien sûr s'il y a violation du règlement (qui n'est pas là pour faire joli, et au cas où certain l'aurait mal lut, il n'est pas inscrit dedans que se prendre la tête avec une admin ou membre du staff est un fait suffisant pour être banni).
Comme vous nous avons nos têtes, c'est sûr... Mais nous sommes assez mature pour faire la part des choses. Wink

Je vois d'ici venir les révoltes, les protestations et blablabli et blablabla.
Sachez, enfin, que notre seule volonté et notre seule ligne de conduite pour ce forum est de proposer à tous un espace sympa, ouvert et convivial pour jouer entre passionnés de Resident Evil. Certain semble l'avoir largement oublié.
Je vais mettre ça sur le compte de la rentrée scolaire et tenter d'oublier l'agressivité à notre égard qu'on m'a rapporté et montré sur le tchat. Pas facile cependant tant certain m'ont déçu. ^^
Je m'en vais donc de ce pas retrouver ma vie IRL, bien plus intéressante avec des gens qui n'estiment pas que tout leur est dû.

Bonne journée

PS : Ne m'en voulez pas de fermer ce topic, comme certain ne sont pas capable de se remettre en question et de reconnaître qu'ils sont allés trop loin dans leur propos, je préfère prévenir l'éventualité d'un nouveau débordement.

PS2 : Ne vous inquiétez pas pour nous, nous allons bien ! Les râleurs, on a l'habitude. Avec Reb nous nous occupons d'un jeu avec plus de 300 000 joueurs, difficile de satisfaire tout le monde. Quand la pression sera retombée chez vous, vous serez plus cool. Laughing

PS3 : Vous savez, on peut aussi supprimer la chatbox et les signatures si vous préférez... Rolling Eyes

PS4 : C'est d'un fatiguant de devoir toujours justifier ce qu'on fait ...

PS5 : Merci, grâce à vous j'ai déchargé toutes mes ondes négatives pour la journée, yeeeeesssss.
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Contenu sponsorisé





Changements à venir Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir   Changements à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre Improbable (avec Ludwig Kowalski + Un ou Une civil qui veut venir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil RPG :: Gestion et organisation du RP :: Messages des Administratrices-