AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le nouveau design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:43

Bonsoir à tous,

En ce jour d'anniversaire des admin', nous avons eu envie de vous faire plaisir en ajoutant aujourd'hui le nouveau design du forum.
Une façon pour nous de vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.
Nous avons travaillé d'arrache-pied pour que tout soit prêt aujourd'hui, et aujourd'hui c'est bon, tout est prêt.

Nous avons hâte de voir le forum habillé de son nouveau design, et espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous. Very Happy

En attendant, je vous annonce par ce message que le forum sera en maintenance aux alentours de 20h30, pour une durée que nous estimons entre 10 et 15 minutes si tout va bien (ça dépendra des beugs que nous rencontrerons... ou pas!).

D'ici là amusez vous bien. Smile
cheers


Dernière édition par Rebecca Chambers le Ven 18 Fév 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Jennifer McLain

Jennifer McLain



Messages : 321
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Suisse :D

Dossier du personnage
Age du personnage: 23 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:04

Super !! Very Happy

Merci beaucoup! J'adore le nouveau design, ca rend vraiment bien !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:05

Voilà, le nouveau design est en ligne.

Il reste quelque détail à peaufiner, mais le plus gros est fait.
D'autre petit changement viendront afin d'améliorer la lisibilité par endroit.

Je rappelle que nous ne sommes pas programmeurs, alors tout n'est pas parfait ! On a fait de notre mieux.

Merci à Rebecca Chambers et à John Silaas Reed pour leur aide précieuse et leur implication dans ce nouveau design.

Prochain changement : l'arrivée du background.
Celui-ci est actuellement en cours de rédaction et devrait arriver prochainement.

Bon jeu sur le forum Resident Evil RPG.

EDIT :

Voilà ce que vous devriez voir en terme de taille :

Le nouveau design du forum Nouvofofo
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Will Connely




Messages : 502
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Brest

Dossier du personnage
Age du personnage: 25 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:36

Jill, moi c'est tout riquiqui la vue du forum c'est vraiment centré, dès que j'ai le temps, je te fais un screen pour te montrer. Maintenant c'est peut-être juste mon ordi qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/corentin.skellington
Mike Sandbird

Mike Sandbird



Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Dossier du personnage
Age du personnage: 27 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:58

Jill tu sais ce que j'en pense du nouveau design . Very Happy
d'ailleurs je trouve que c'est dommage qu'il soit pas raté, si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil



sinon Will, pour l'histoire de taille je pense que c'est tout simplement parceque tu as certainement une grande resolution sur ton ecran. Par exemple moi j'ai du 1920x1080, et donc effectivement le forum qui est fait pour du 1024 je suppose fait un peu petit. Mais c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:58

Merci Mike ! Smile

A vrai dire, nous avons réglé le forum pour qu'il soit à 85% de la page, donc je pensais que celui-ci s'ajustait automatiquement à la résolution de l'écran de chacun ?

Cela dit, je pense que Mike a raison et que ça vient de la résolution de ton écran. Mais nous ne pouvons rien faire pour ça. :s
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Randy Sicks

Randy Sicks



Messages : 791
Date d'inscription : 21/10/2010

Dossier du personnage
Age du personnage: 38 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:06

Yep. J'ai la même particularité mais c’est pas vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Deryck Whibley

Deryck Whibley



Messages : 940
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 37
Localisation : Raccoon City

Dossier du personnage
Age du personnage: 33

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:23

Tout simplement magnifique les filles Very Happy

En plus de ça la couleur de l'ariére plan de l'image est simplement superbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherry Birkin

Sherry Birkin



Messages : 335
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs.

Dossier du personnage
Age du personnage: 24 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:26

Pour ma part, voici ce que je vois et j'imagine que c'est pareil pour toi Connely : Le nouveau design du forum Sanstitrelj

C'est assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Deryck Whibley

Deryck Whibley



Messages : 940
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 37
Localisation : Raccoon City

Dossier du personnage
Age du personnage: 33

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:45

Nan c'est pas mal je trouve ,
Certe sa change de celui du 55801...
Mais j'ai un petit faible pour le nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:41

Sherry, sous firefox ça te fait le même résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:04

Sinon pour ceux qui sont gênés par ce problème vous pouvez toujours augmenter le zoom de votre page, cela n'aura pas de conséquence sur vos autres onglets ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
Sherry Birkin

Sherry Birkin



Messages : 335
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs.

Dossier du personnage
Age du personnage: 24 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:17

Oui, Jill. Mais ça doit certainement venir de ma résolution d'écran, comme vous l'avez dit.

EDIT : C'est beaucoup mieux sur mon pc portable, je n'y avais même pas songé !
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper

James Cooper



Messages : 396
Date d'inscription : 25/10/2010

Dossier du personnage
Age du personnage: 53 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:51

Bah pour moi qui suit en résolution un peu bâtarde (1440 x 900) ca s'affiche bien avec Firefox. Sinon pour le reste je trouve le design très propre, sobre et efficace. Le Médaillon de la page d'accueil est assez sympa, j'aime bien. Par contre est ce que la fonction avec l'insigne d'Umbrella en haut de page a encore lieu d'être. Je serai d'avis de l'enlever perso à moins que vous vouliez en faire quelque chose de particulier. Un dernier petite truc, les menus genre celui qui renvoi à l'accueil ou sur la section précédente où l'on se trouve à tendance à devenir invisible à cause des bandeaux assez claires à certains endroits. Rien de méchant, c'est juste le côté pratique.

Sinon je le trouve très bien comme il est, vous avez sacrément bien bossé à trois, je vous tire mon chapeau. Vivement le Background bounce
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Mornant

Benjamin Mornant



Messages : 419
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Rockfort Island

Dossier du personnage
Age du personnage: 33 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:34

Je rejoins l'avis de James sur le petit insigne d'Umbrella (même si "in Umbrella we trust" Razz)...

Pour le reste, j'ai encore un peu de mal à me faire à certains côtés de ce nouveau design, en dépit de mon attrait pour l'arrière-plan bien sûr Wink...

Ce qui suit ne relève en rien de la critique gratuite et ne dénigre aucunement le lourd travail accompli par l'équipe admin-modo, il ne s'agit que de mon humble ressenti, exprimé sur un ton calme et souriant Smile :

- je trouve certaines petites choses en désaccord léger, comme la police des onglets Accueil, Portail... etc ou encore du "qui est en ligne" avec le côté "propre" de l'ensemble du forum.
- le gris c'est le mal (je taquine "princess" Razz) !
- si je trouve le médaillon avec Claire et Leon splendide (ce n'est pas une vile flatterie), j'aimais néanmoins le côté impersonnel de l'ancienne ban' crée par Mister Sicks.

Voili voilou, cette petite liste non-exhaustive n'a aucunement pour but d'instaurer une polémique qui n'a pas lieu d'être, ni de rabaisser le travail de titan fourni pour ce design... J'espère donc que mes propos ne seront pas mal interprétés...

La majeure partie des membres l'ayant plébiscité, là est le principal Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:23

James --> Pour les couleurs des liens, j'en ai parlé à Rebecca car je trouve également ce problème gênant. Mais comme on ne peut pas changer uniquement ces liens là mais l'ensemble des liens du forum, ça coince. Pour le moment on laisse comme ça jusqu'à trouvaille d'une solution lol.

Benjy --> Mais ne t'inquiète pas, on ne prend pas tout mal ! Razz Les critiques construites sont toujours les bienvenues ! Wink Pour le médaillon, nous partions d'abord sur l'idée de mettre des zombies ou des monstres de RE, mais finalement nous n'avons rien réussi à produire de correct. A noter que si nous avions voulu, on aurait put mettre juste une Rebecca et une Jill ! Laughing Mais bon, en mettant Claire et Léon, on se rattache plutôt à la nouvelle " génération " de Resident Evil, surtout du film d'animation Degeneration . Smile Et puis Reb a trouvé l'image sympa alors ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Celia Raynsford

Celia Raynsford



Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : Pléneuf Val André

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:27

Alors moi je suis de l'avis de James en ce qui concerne les couleurs des liens. Mais si c'est à l'étude et que vous trouvez quelque chose de plus lisible, alors cela ne posera plus de problème.

Et je suis également de l'avis de Benji. Je trouve qu'il y a de bonnes idées sur ce nouveau design mais il y en avait de très bonnes aussi sur l'ancien. Comme ce cher Benji, je trouve que le médaillon Claire et Chris restreint un peu trop les choses.
Puis j'ai remarqué une petite faute d'orthographe dans le message d'accueil. "Scenarii".

Mais une chose est sûre, il y a beaucoup de boulot derrière tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Chambers

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Messages : 1609
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : France

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:53

Scénarii n'est pas une faute LaughingLaughing C'est le pluriel de scénario. Comme c'est un mot d'origine italienne on peut l'écrire ainsi, le pluriel des mots italiens en "o" (comme capucchino) s'écrivent avec deux ii . C'est moins courant mais c'est autorisé par la langue française. En fait on peut écrire les deux.. http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/scenarii

Par contre concernant le logo on a essayé mais c'est impossible de mettre quelque chose qui ne restreins pas. J'ai essayé d'intégrer les logos de chaque "camp" mais ça ne fait pas beau. Quand à mettre quelque chose avec les monstres ou quelque chose d'impersonnel, on a trouvé que l'on s'éloignait trop de RE. Au moins là en une seconde on identifie tout de suite le thème du forum. Et pour attirer de nouveaux membres, ce sont les premières secondes qui comptent.

Il est difficile de parler de tout le monde en restant cohérent :s donc comme pour l'instant les stars ont plus la cote autant les mettre en avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.wordpress.com
James Rendels

James Rendels



Messages : 410
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 38
Localisation : sur sa chaise

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:25

j'adore le fond. le nuage bleu/vert est tout simpelment génial.
par contre la categorie staff, l'agrandissement des images est genant. on garde toujours les image des avatar des 2 autres membre du staff, qui gene donc pour voir correctement l'avatar agrandi. l'agrandissement de l'image n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine

Jill Valentine

Admin

Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:31

James --> concernant le soucis avec les photos qui restent sur l'avatar, c'est un soucis de code mais comme je n'y connais rien, je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ça ne le fasse pas. Si quelqu'un à un code à fournir pour que ça ne fasse plus ça, je suis preneuse ! Very Happy

Je n'ai pas eut le temps d'y regarder ces derniers temps et d'essayer de trouver une solution, alors pour l'instant ça va rester comme ça jusqu'à ce que solution soit trouvée. :p
[ tu sais à quel point je ne suis pas logique, alors manier du code HTML surtout quand on part de zéro ça prend encore plus de temps pour moi que pour quelqu'un d'autre lol. Razz J'ai codé toute la news moi-même, c'est pour ça que le design a mit un peu de temps à arriver lol ]
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevilrpg.forum.st
Maxine Alexander

Maxine Alexander



Messages : 919
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 41

Dossier du personnage
Age du personnage:

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:02

Chapeau pour le nouveau design =)

Je suis fan de la bannière et tout est nickel, très réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHHn7AL1Wnwe384wCxuNBEg?view_as
James Redford

James Redford



Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Dossier du personnage
Age du personnage:

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:24

J'adore ce style de plus ça crée une ambiance mystérieuse comme dans la forêt de Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Randy Sicks

Randy Sicks



Messages : 791
Date d'inscription : 21/10/2010

Dossier du personnage
Age du personnage: 38 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:30

Au delà de l'aspect purement visuel, le problème d'affichage énoncé par Sherry s'avère - avec le recul - plutôt problématique. Sur une grande résolution comme la mienne, les pages de texte sont très concentrées et forment une sorte de goulotte centrale. Les lignes de textes sont très courtes et on doit sans cesse jouer de la molette pour lire. C'est effectivement assez contraignant.
Difficile pour les petites résolutions d’apprécier la teneur du problème mais - très sincèrement - la gène est réelle.
En espérant qu'il y ait une option intelligente qui puisse adapter les dimensions des pages en fonction des résolutions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike Sandbird

Mike Sandbird



Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Dossier du personnage
Age du personnage: 27 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:51

Perso sur une tres grande resolution en 16/10 ca gene pas.
Au contraire l'oeil humain lit plus facilement de courte ligne de texte que des longues, donc implicitement ca permet un confort de lecture .

Apres y'a la solution du Zoom: Ctrl + Molette souris.

Bon par contre ca manque de fille nues, de pokemons et bien sur d'image de oomph! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Randy Sicks

Randy Sicks



Messages : 791
Date d'inscription : 21/10/2010

Dossier du personnage
Age du personnage: 38 ans

Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:32

Oui, enfin, mon œil humain à moi n'est pas tout à fait d'accord... ^^

Le nouveau design du forum 471_2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau design du forum   Le nouveau design du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le forum a 7 ans
» Règlement du forum
» Un nouveau départ
» Le forum fait peau neuve
» Nouveau Départ [ Célia & Matthew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil RPG :: Gestion et organisation du RP :: Messages des Administratrices-