| | Votre jeu Resident Evil préféré | |
|
|
| Quel est votre jeu Resident Evil préféré ? | | Resident Evil 0 | | 0% | [ 0 ] | | Resident Evil 1 - Rebirth | | 34% | [ 13 ] | | Resident EVil 2 | | 5% | [ 2 ] | | Resident Evil 3 - Nemesis | | 34% | [ 13 ] | | Resident Evil - Code Veronica | | 7% | [ 3 ] | | Resident Evil 4 | | 10% | [ 4 ] | | Resident Evil 5 | | 2% | [ 1 ] | | Resident Evil Outbreak | | 5% | [ 2 ] | | Resident Evil Outbreak - File 2 | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 38 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jill Valentine Admin

Messages: 1042 Date d'inscription: 17/10/2010 Age: 23 Localisation: Ardennes (08) France
 | Sujet: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 6:00 | |
| Pour fêter l'ouverture de cette section, je lance dès à présent un sondage pour vous demander : quel est votre jeu Resident Evil préféré ? Vous pouvez détailler en commentaire votre réponse, et lancer des débats à condition que ceux-ci restent courtois et construits. Bon vote! ______________________________________ °~° Jill Valentine °~° °~° 23 ans °~° °~° Equipe Alpha °~° 
Dernière édition par Jill Valentine le Mar 31 Mai - 7:32, édité 2 fois |
|
 | |
Chris Lester

Messages: 663 Date d'inscription: 20/02/2011 Age: 22 Localisation: Umbrella
Dossier du personnage Age du personnage:
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 6:12 | |
| Le 3 car il y a le Némésis et des petits choix à faire, c'est un plaisir d'y rejouer en ce moment. |
|
 | |
Shaun Ed

Messages: 122 Date d'inscription: 22/01/2011 Age: 22 Localisation: Le Winchester (Londre)
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 6:23 | |
| Bon j'ai ouvert en votant Outbreak et je vais me justifier très simplement :
Évidemment Outbreak reprend la recette de toute la première génération, le fait avec plus ou moins d'originalité, et n'a donc rien inventé pour être considéré comme un jeu qui se démarque des autres de la série, surtout vu comment il est sorti dans notre pays...
Seulement j'ai eu la chance de jouer au mode online avec des amis fan de RE(tout comme moi bien sur) et ce fut surement le meilleur moment que j'ai pu passer sur un RE, à partager une notion de survie relativement importante, avoir le stress de plus savoir ou sont passer nos potes pourchassés par des zombies relativement douloureux dans cette version (bien plus que dans notre version solo).
Des hurlements de tristesse quand on perd un ami après avoir vécu 1h à résoudre des puzzle, à se battre et à fuir ensemble... pour le revoir nous bondir dessus 5 minutes après pour tenter de nous entrainer avec lui !
Et enfin se promener dans le commissariat de Racoon tout les 4, pour tout fan de RE est un moment de pure nostalgie et une sensation assez impressionnante tant la coopération et le dialogue sont présent : "PASSSSE MOI DES BALLLES JE SUIS A SEC !!!" "Plutôt crever, tu les retiendras un moment le temps qu'ils te bouffent !" Juste magnifique(bon ok j'ai peut être pas choisi le moment le plus représentatif de la coopération)
Voila, juste pour cette aspect survie et partage, je regrette vraiment qu'il ne soit pas sorti avec cette option chez nous... tout l'intérêt du titre étant là, et je peux vous assurez que vous ne le voyez pas de la même manière et qu'il approche de l'excellence...
Donc pour moi il mérite nettement sa place dans le top de RE, même s'il a été négligé dans notre pays
Dernière édition par Shaun Ed le Jeu 12 Mai - 6:34, édité 2 fois |
|
 | |
Chris Lester

Messages: 663 Date d'inscription: 20/02/2011 Age: 22 Localisation: Umbrella
Dossier du personnage Age du personnage:
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 6:26 | |
| Cindy la femme qui te donne tout ce qu'il y a d'inutile, genre du papier wc mdr. L'IA est très conne. |
|
 | |
Shaun Ed

Messages: 122 Date d'inscription: 22/01/2011 Age: 22 Localisation: Le Winchester (Londre)
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 6:33 | |
| C'est exactement ce que je veux dire, la version sortie chez nous est bien plus facile en plus, la notion de survie beaucoup moins poussée, la seule difficulté étant de résister aux délires de l'IA... C'est vraiment dommage que notre pays fut (encore une fois ?) négligé pour le coup... |
|
 | |
Maxine Alexander

Dossier du personnage Age du personnage: 24 ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 7:38 | |
| Pour ma part pas de secret : Resident Evil III Nemesis car il y a mon amoureux dedans (Nemesis !!!!), certains je n'y ai pas joué (outbreak) et les premiers je n'y ai pas assez joué. J'aime beaucoup le 2, le 3 et le 4. Ensuite Code Veronica reste une interrogation qu'il me faudra reprendre du début. j'avais bien aimé mais bloquée à un moment et jamais eu le courage de reprendre
ps : je ne passe pas des heures devant la console, j'en ai 2 mais elles sont allumées ptèt une fois par mois et encore chuis gentille O_o (et pourtant j'en ai des jeux xD) |
|
 | |
Rebecca Chambers Admin

Messages: 893 Date d'inscription: 20/10/2010 Age: 23 Localisation: France
Dossier du personnage Age du personnage: 18
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 7:53 | |
| Maxine je suis comme toi mais moi c'est peut-être 1 heure tous les 6 mois  ce qui explique que je mette souvent 1 an ou 2 avant de finir un jeu loool. Alors quand je suis bloqué comme dans RE CV je n'ai pas le courage de recommencer puisque dans les fait j'ai passé 6 mois dessus pour rester bloquée...   Sinon pour ma part même si je les ai tous bien aimé (sauf 4, et 5 comme chacun sait) j'ai quand même voté Nemesis parce que c'est le premier auquel j'ai vraiment joué, et c'est comme toute chose, le premier reste le premier, celui que l'on n'oublie pas et avec lequel on a une relation particulière ______________________________________ En bref : sujet(s) en cours : 03 | Nouveau(x) sujet(s) : [OFF] | Merci Ada pour le kit... |
|
 | |
Mikail Victore

Messages: 1950 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 20 Localisation: La Rochelle
Dossier du personnage Age du personnage: 28 Ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 9:05 | |
| Mon vote va bien entendu a Resident Evil 3,excellent scénario,monstre effrayant,le ville envahie,bref,le meilleur de tous pour moi. |
|
 | |
Jill Valentine Admin

Messages: 1042 Date d'inscription: 17/10/2010 Age: 23 Localisation: Ardennes (08) France
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 9:34 | |
| J'ai également voté pour Resident Evil 3, car tout comme Reb' c'est le premier auquel j'ai joué donc forcément il est plus spécial que les autres. Et puis aussi parce que j'aime son ambiance, la ville, Carlos et le Nemesis... wouaw. Malgré tout j'aime également beaucoup RE2 car il va de paire avec le 3. J'aime me dire quand je joue avec Claire que Jill est passée par là peut de temps avant, qu'elles auraient pu se croiser. J'aime également beaucoup l'ambiance de RE4, surtout du Pueblo. Et Léon...caramba ! Et tant pis si je me fais des ennemies mais j'adore RE5, pas parce que c'est un RE mais pour les graphismes, les tableaux, les personnages... Après c'est sûr que par rapport à la vraie histoire de RE c'est décevant, mais pris simplement en tant que jeu unique je l'aime bien. ______________________________________ °~° Jill Valentine °~° °~° 23 ans °~° °~° Equipe Alpha °~°  |
|
 | |
Shaun Ed

| Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Jeu 12 Mai - 9:39 | |
| Oui le 5 reste un très bon jeu malgré qu'il est relativement critiqué ... |
|
 | |
Galaad Awane

Messages: 120 Date d'inscription: 18/03/2011 Localisation: Là ou personne ne le trouvera ...
Dossier du personnage Age du personnage: 32 Ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Ven 13 Mai - 3:00 | |
| Resident evil Rebirth est pour moi l'incontournable du survival-horror !!!! Il reprend parfiatement l'histoire ajoutant de la profondeur et du réalisme à ce hit culte qu'était le 1. Mais il est vrai que le trois est excellent !!! |
|
 | |
Max Bizzini

Messages: 135 Date d'inscription: 20/10/2010 Age: 25 Localisation: Raccoon City/Milano
Dossier du personnage Age du personnage: 30 ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Mar 17 Mai - 10:01 | |
| Sans hésiter Resident Evil 1 - Rebirth!
Magnifique,prodigieux, et tellement d'autre chose.Ho moins un vrais jeu d'horreur comme on en fera plus!Graphisme magnifique,histoire retravailler merveilleusement.Sans aucun doute le meilleur des Re.
|
|
 | |
Galaad Awane

Messages: 120 Date d'inscription: 18/03/2011 Localisation: Là ou personne ne le trouvera ...
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Dim 22 Mai - 21:39 | |
| Je suis entièrement d'accord avec "Max", ce jeu est magnifique !!!! |
|
 | |
Mikail Victore

Messages: 1950 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 20 Localisation: La Rochelle
Dossier du personnage Age du personnage: 28 Ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Dim 22 Mai - 22:17 | |
| C'est vrai que le Rebirth est magnifique et tout le monde sera d'accord que l'on soit fan du genre ou non,c'est incontournable sur console,il est vraiment magnifique et le refaire est toujours pour moi un pur moment sur console. |
|
 | |
Galaad Awane

| Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Dim 22 Mai - 22:59 | |
| Mon second reste "Resident evil 3 Nemesis" Les décor sont vraiment prennant, les personnage charismatiques et surtout, j'aime la pression que l'on ressent dès que Nemesis arrive ! Un opus extraordinaire ! |
|
 | |
Bryan Leonardi

Messages: 139 Date d'inscription: 01/05/2011 Age: 21 Localisation: Nul part et partout à la fois..
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Lun 30 Mai - 17:23 | |
| J'ai vôté Rebirth, le meilleur opus de la saga à mon sens et sans nul doute le meilleur remake de tout les temps  Très bon remake du premier RE, celui-ci s'en sort avec la classe qui s'impose et s'autorise même le fait de surpasser en tout point son prédécesseur! Plus beau, plus prenant, plus difficile; l’expérience de jeu n'en a était que meilleur. Le surival horreur incontournable avec un certain hit du genre Silent Hill 2; ces 2 chef d’œuvres sont et resteront pour moi les meilleurs jeux de surival horreur. Après j'avais adoré RE2 le premier auquel j'ai joué, et surement celui que j'ai finit le plus de fois!! Si c'était pas Rebirth ce serais celui-là  Pour ses 2 peros; petite mention à Claire ma préférée, Nemesis pour la tension qui y régnait, Veronica pour son scénario et sa réalisation excellente! Le 4 virage de la série, bon jeu mais pas un RE, c'est devenu trop casual et le 5 m'a donné envie de vomir! Un opus dont le seul intérêt et de jouer avec un ami pour zigouiller du zombi comme dans un Fps... ;( Si je devrais faire un classement: Rebirth, 2, CV, 3, 4, 1, 5 |
|
 | |
Sherry Birkin

Dossier du personnage Age du personnage: 24 ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Lun 30 Mai - 20:45 | |
| Le plus bel opus de la série, et je pense que tout le monde sera d'accord, c'est le Rebirth. Pour l'époque, il est d'une beauté époustouflante et il nous offre une ambiance glauque et terrifiante à souhait qu'on ne retrouvera plus jamais après (ni dans le 0, ni dans le 4 et le 5...)
Mais ma préférence va au numéro 1 original ! C'est le premier auquel j'ai joué, donc il a forcément une valeur sentimentale à mes yeux, et je l'ai fini un nombre incalculable de fois (alors que les autres, non, sauf peut-être le 3. Comme Rebecca, quand je suis coincée par manque de munitions par exemple, j'ai la flemme de tout recommencer...) Et surtout, ce qui lui donne son charme, ce sont les dialogues kitch qu'ils nous servent !
Si je devais les classer pour leur qualité, je mettrais : Rebirth - 2 (un scénario génialissime)- 1 - 3 (il est génial mais on n'y apprend rien de plus côté scénario, c'est en effet plus un add on) - CV - 0 - 4 - 5. (Fortement déçue de la tournure que prennent les deux derniers). |
|
 | |
Sasha V. Sokolov

Messages: 911 Date d'inscription: 14/05/2011 Age: 17 Localisation: Near a man called Lucas North ...
Dossier du personnage Age du personnage: 22 ans
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Mar 31 Mai - 1:20 | |
| Je vote Resident Evil 1 - Rebirth Car c'est l'opus dans lequel tout a vraiment commencé commencé ( si on exclu RE 0 ) . C'est le fondement de la série , et parce que si tu n'es pas devenu fan de Resident evil en jouant au 1 , c'est en priorité cet opus là que tu va essayer de te procurer par la suite , donc on en revient toujours a Rebirth au final .
Bien sur Nemesis est excellent dans son genre , et les autres sont tous géniaux aussi . Faudrait d'ailleurs que je le termine mais Nemesis me déprime a chaque fois que je le croise ... |
|
 | |
Bob Actor
Messages: 763 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 92 Localisation: J'S Bar
Dossier du personnage Age du personnage: 22
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Mar 31 Mai - 2:01 | |
| Moi , j'ai tout particulièrement adoré le 4 (hé oui , chacun ses goûts ) mais bon a savoir en même temps , que je n'ai eu que celui-là , et le 5 .. (le choix était vite fait).. je ne compte pas l'opus qui est sorti sur DS (qui retrace partiellement l'histoire du 2) ni la version Wii , qui est d'ailleurs très bourrin et qui m'as fait rire ! Les deux (4&5) n'on complétement rien a voir avec la saga (a part peut être le nom des perso et tout ce genre de choses ) , et sans mentir , pour du Horror .. j'ai trouvé ça limite décevant ! Bon heureusement , pour rattraper le côté SURVIVAL-HORROR , qui est un peu LA BASE DU RESIDENT EVIL qui a DISPARU ... (encore plus dans les films qui sont des NAVETS depuis le premier ...) j'avais un bon Silent Hill (je sais plus lequel , celui ou on creuse un trou dans une chambre?) et un bon Forbidden Siren 2 (qui était un peu sans queue ni tête) Néanmoins , le 4 reste un super jeux d'action avec une farandole de boss bien improbable (un homme qui se transforme en scorpions géant après avoir été brûlé par Léon..Sûr le moment , j'avais pas compris!) ainsi qu'un bonne petite ambiance Médiévale , arbalètes château etc.. En fait , c'était un mix de Médiévil & Tomb Raider !! (pour la peine , j'essayerais de trouver une ps2/1 pour tester les vieux RE qu'il faudra que j'trouve, surtout le CV ainsi que le 3) __ Le 5 en revanche , seul point "positif" , un moyen de co-op avec un pote (L' IA dans ce jeu , a été inventé pour vous faire encore plus galéré qu'il est déjà assez chiant comme jeu.. je ne rentrerais pas dans les détails..) Ils on essayer de piquer des trucs sur le 4 mais c'était vraiment mal fait et ce jeu ne mérite même pas que je fasse une 4ème ligne dessus. (pile a temps) !!^^ |
|
 | |
Matthew Ridgway

Dossier du personnage Age du personnage: 31
 | Sujet: Re: Votre jeu Resident Evil préféré Mar 31 Mai - 6:35 | |
| Je fais partie des votants pour Resident Evil 3: Nemesis. Alors pourquoi? Puisqu'il faut argumenter. Je suis un fan absolu de tous les RE jusqu'au Code Véronica, les deux "Outbreak" étant compris dedans en plus. Pour ma part, j'ai connu chaque RE dans son ordre chronologique. Le premier restera à jamais une référence pour moi, découvert l'année 1996, seul à la maison, ayant stoppé le jeu à peine après avoir vu le premier zombie!... Bon ça va... J'avais 9 ans xD. Peu de temps après je me "déguisais" en Chris Redfield et jouais dans ma maison à flinguer du zombie imaginaire!... Bon bon... Là j'avais 10 ans... (Et ouais, je le ferai encore maintenant si j'veux!!  ) J'ai mis de nombreuses années avant d'en voir la fin... Car j'ai joué d'abord au second volet (qui me verra coincé au dernier Boss du scénar A, également super longtemps), puis au troisième (qui sera le premier RE que je terminerais, avant les deux précédents). Le troisième aura été le premier RE auquel j'ai joué à un âge où je pouvais véritablement avoir le niveau adéquat pour avancer normalement. Je suis par ailleurs tombé complètement sous le charme des U.B.C.S., de leur histoire géniale et de leur bonne gueule!! Et je me suis toujours dis "Je me ferai une tenue d'U.B.C.S.!!" L'ambiance de la ville infestée, la résistance dans le chaos, purement jouïssif!! C'était tout à fait mon genre! Suite à cela, j'ai pu terminer et le premier et le second dans chacun des scénarii. J'ai ensuite découvert le Code Veronica et son scénario magnifique, plus torturé que jamais où les humains sont plus effrayants que les monstres. Un sacré coup de coeur aussi. Sont venus par la suite les Outbreaks, un peu décevants de part leur côté arcade, uniquement intéressant en online. Mais j'ai énormément accroché à l'ambiance qui était celle que j'attendais depuis Resident Evil 3. Des histoires de survivants dans le Raccoon City du 25/26 Septembre au 1er Octobre. Une autre Jouïssance absolue! Bon, ensuite sont arrivés les derniers titres estampillés Resident Evil, sur lesquels je ne m'étalerai pas, se sont des jeux sympas, mais une page est tournée... Au cours de l'année 2006, mon envie de "Cosplay" U.B.C.S. (même si je ne connaissais pas vraiment ce terme à ce moment) est revenue en flèche suite à des "petits délires" constants restés depuis mes premières parties de RE3. L'envie s'est vue réalisée après moult recherches et tirage de cheveux, achats de matos, modifications plus ou moins importantes de ces derniers. J'avais ma tenue après tout ce temps!! J'ai participé à un GN/RP/Airsoft à Pont Saint Vincent, grâce au 55', sur lequel un ancien membre avait posté le lien. Après 400 Kms et une arrivée en Moselle parmi une cinquantaine d'inconnus parfait, j'ai pu réalisé mon rêve de jeune gamer, jouer à RE en vrai, dans la peau d'un U.B.C.S.!! Depuis le premier volet je ne cesse de vouer un culte à cette série de jeux magnifiques que sont les Resident Evil. J'agrandis ma collection sur ce thème, tant en uniformes, qu'en objets en rapport avec les jeux. La majorité du sujet se basant sur le RE à l'échelle 1. J'organise aussi des scénarios GN RE au sein de mon association, bref que du bonheur. Mon gros coup de coeur va aux U.B.C.S., voilà pourquoi j'ai choisit Resident Evil 3: Nemesis, qui les a révélés et qui représente le plus l'ambiance que j'adore, ce chaos et cette ville dans laquelle nous devons survivre face à l'ironie du sort. Resident Evil... Je t'Aime! PS: Il y avait aussi RE Dead Aim, qui est un prémice des nouveaux RE à la "shoot tout le monde" d'ailleurs le look de Leon à carrément été Re-Pompé sur le héros de RE Dead Aim. RE Gaiden, qui n'est que le premier revu façon game-boy xD. (cependant jamais joué à ces softs) RE Survivor, qui a le mérite d'exister, auquel j'ai pu jouer et que j'ai apprécié. Le reste n'est pas réellement nomable dans la catégorie (Survivor 2 étant un remake raté de Code Véro, les Umbrella Chronidégueul et Dark Side Caca Truc... Bref etc... etc...) Je n'ai pas parlé du Rebirth, car j'y ai joué aux 3/4 sur la Game cube de Jill... Donc pas terminé, même si j'ai complètement adoré ce jeu! Mais il représente pour moi un plus par rapport au premier opus de Playstation. Quand au 0, j'ai pu le terminer, il est superbe mais un tantinet contradictoire par rapport au premier et au Rebirth. Se sont deux opus que je place de côté en guise de bonus. |
|
 | |
| | Votre jeu Resident Evil préféré | |
|