AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.

Partagez | .
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Valentine

avatar

Admin

Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Partout et nul part

MessageSujet: Règles du jeu   Mer 20 Oct 2010 - 17:52

--- REGLES DU JEU D FORUM RESIDENTEVILRPG.FORUM.ST---

Voici les règles du jeu en vigueur sur le forum residentevilrpg.forum.st.


I. PSEUDOS

I.1 - Vous êtes sur un forum de Jeu de Rôle, merci de choisir un pseudo compatible avec cet univers. Celui-ci doit être composé d'un prénom suivi d'un nom. Il est interdit de faire référence via le nom de famille à un personnage de la saga Resident Evil (Exemple : Jack Redfield, Christine Wong, etc.)
I.2 - Vous devez posséder un pseudo valide (voir I.1) et être validé par un administrateur avant de pouvoir jouer sur le forum.
I.3 - Les membres ne possédant pas un pseudo de jeu valide ne sont pas autorisés à poster ailleurs que dans la partie Présentation du personnage.
I.4 - Vous pouvez prendre un personnage issu de la saga Resident Evil à condition que celui-ci ne soit pas déjà pris (attention, les films et certains jeux ne sont pas pris en compte, ce qui signifie que l'autorité de certains personnage ne sera pas effective sur le forum. Repportez-vous au background pour plus d'infos).
I.5 - Il est interdit d'avoir plus d'un compte par personne physique sur le forum. Les doubles comptes sont interdits.



II. CAMPS

II.1 - Après votre inscription sur le forum, lors de la présentation de votre personnage, il vous est demandé de choisir entre 4 camps : S.T.A.R.S. , U.B.C.S., CIVIL ou EMPLOYÉ D'UMBRELLA.
Attention, prenez le temps de choisir, aucun changement de camp ne pourra se faire une fois celui-ci inscrit.
II.2 - Les agents doubles sont désormais interdits (sauf pour les quelques anciens membres qui avaient été autorisés à le faire et qui sont connus de l'équipe). Au même titre que les PNJ ne doivent pas remplacer le double compte, la mode des "agents corrompus" ne doit pas être un moyen de détourner le changement de camp interdit. Pour éviter tout problème, les agents-doubles ne sont plus autorisés.
II.3 - Vous ne pouvez pas démarrer dans les camps de promotions que sont les USS et les BSAA. Vous devez commencer par un camp "de base" et faire vos preuves avant d'intégrer l'élite des combattants. (voir règlement partie II.1)
II.4 - Votre pseudo changera de couleur lorsque vous aurez été remis dans un camp et adoptera la couleur propre à chaque camp (voir légende en page d'accueil).



III. AVATARS

III. 1 - Seuls les personnages issus du jeu Resident Evil peuvent utiliser un avatar leur correspondant
( Exemple : seul le joueur de Chris Redfield pourra utiliser des images représentatives de ce dernier)
III.2 - Votre avatar représente le personnage que vous avez choisi. Cette image doit donc représenter un buste ou un visage humain et visible et respecter les dimensions autorisées (voir article VI.3 du règlement du forum).
III.3 - Un membre de l'équipe du forum pourra vous demander de changer votre avatar s'il estime que le visage du personnage n'est pas assez visible.
III.4 - Vous devez choisir pour vous représenter le visage d'une personnalité disponible (c'est-à-dire qu'elle n'a pas déjà été prise par un autre membre). Pour vous aider, une liste des personnalités utilisées pour les avatars est consultable dans la partie de présentation des personnages.
III.5 - Si après avoir été validé par un administrateur vous décidez de changer de personnalité sur votre avatar, vous devez en informer un membre de l'équipe du forum afin que celui-ci puisse mettre à jour la liste des personnalités utilisées pour les avatars.



IV : PRESENTATION ET VALIDATION DU PERSONNAGE

IV.1 - Vous devez présenter votre personnage dans la partie présentation du personnage avant de pouvoir jouer.
IV.2 - La présentation de votre personnage doit compléter la fiche de présentation du personnage donnée dans la partie de présentation du personnage.
IV.3 - Les membres de l'équipe du forum vous demanderont au besoin de modifier ou changer certains éléments de votre profil et/ou présentation. Vous devez suivre ces consignes avant de pouvoir jouer.
IV.4 - Seul un administrateur est autorisé à valider votre personnage. Lorsqu'un administrateur ne peut pas faire les manipulations nécessaires à l'insertion d'un membre dans un camp, il peut signaler sur une fiche que la présentation et valide et revenir la faire plus tard. Si un administrateur a signalé la fiche comme étant valide, le membre peut jouer même s'il n'a pas encore une couleur spéciale à son pseudo.


V. CODES DE JEU

V.1 - Les joueurs s'engagent à respecter les codes de jeu en vigueur sur le forum residentevilrpg.forum.st . Ces codes sont les mêmes pour tous et sont établis afin de rendre le jeu plus clair et compréhensible par tous.
V.2 - Les codes sont principalement découpés en trois parties :
- Les actions
- Les pensées
- Les dialogues

Les codes de jeu sont les suivants :
- Les actions doivent être indiquées entre étoiles (**). Une étoile pour indiquer que l'action commence et une autre pour dire qu'elle se termine. Vous devez aller à la ligne pour chaque nouvelle action.
Exemple :
Citation :
* La jeune femme entra dans la pièce. Celle-ci était grande, vide, et ne paraissait pas hostile. *
* Elle se dirigea vers le premier bureau situé à sa droite. Visiblement quelqu'un s'y était installé peu de temps auparavant. Des dossiers, des crayons en vrac et une chaise constituaient le mobilier. *
- Les pensées doivent être indiquées en italique. Comme leur nom l'indique, elles représentent les pensées propre du personnage. En théorie les autres joueurs ne doivent pas rebondir sur les pensées d'un personnage puisqu'il ne les entend pas. Vous devez aller à la ligne entre la fin des actions et le début d'une pensée, puis la fin de la pensée et le retour à l'action ou au dialogue.
Exemple :
Citation :
* Frank resta debout, indécis. *
Je fais quoi maintenant ? Me voilà sacrément dans le pétrin...
* Il jeta un œil à ce qui l'entourait mais ne trouva pas de réponse à sa question.*
- Les dialogues doivent être signalé comme dans les romans, c'est-à-dire par un tiret (-) avant chaque nouveau dialogue. Les PNJ peuvent intervenir dans les discussions mais quand il ne s'agit pas d'un joueur, il faut préciser qui intervient.
Exemple :
Citation :
* A force de marcher dans les rues, il finit par trouver un passant. *
- Bonjour, vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ? Je n'y comprends rien!
PASSANT - Ha ça, je ne peux pas vous dire, moi non plus je n'y comprends rien.
V.3 - Deux codes de jeu existent pour signaler au joueur que vous êtes dans le jeu ou que vous faites une parenthèse en dehors du jeu.
- Pour signaler que vous êtes dans le jeu, écrivez avant votre jeu : DJ
- Pour signaler que vous n'êtes plus dans le jeu, écrivez avant votre parenthèse : HJ
Exemple :
Citation :
hj : Bon je réponds maintenant mais vous faites comme vous voulez pour la suite.

dj : * Il arriva en voiture à toute vitesse *


V.4 - Les joueurs s'engagent à respecter les articles V.2 et V.3 dans leur jeu. Du reste, ils sont libres d'ajouter à leurs texte les modifications visuelles qui leur conviennent (couleur, gras, typographie, taille du texte, images...). La seule obligation est que leur jeu reste lisible et compréhensible par tous.
[color=orange]V.5 - Les joueurs peuvent décrire leur jeu et leur personnage avec le pronom personnel qui leur convient le mieux. A savoir "Je" ou "Il/elle".
V.6 - Le non respect des codes de jeu peut entraîner une sanction. Si vous ne respectez pas les codes, un membre de l'équipe administrative (administrateur ou modérateur) peut vous contacter pour vous demander de rectifier ce qui ne va pas. Si le joueur concerné refuse ou continue de jouer selon ses propres règles, il encoure une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement ou à l'inactivité du compte pour une durée indéterminée.



VI. AUTRES JOUEURS

VI.1 - Le nombre de joueurs par sujet est illimité et se fait à la convenance du créateur du sujet. Une partie Demande de RP est à la disposition des joueurs pour effectuer leurs demandes et/ou leurs recherches de jeu.
VI.2 - Le créateur d'un sujet est libre d'autoriser ou pas la présence d'un autre joueur dans son sujet. Pour cela, il devra passer par les messages privés (MP) ou la section demande de RP pour mettre au point son jeu avec les autres joueurs.
VI.3 - Les tours de jeu ne sont pas obligatoires et sont à la convenance du créateur du sujet.



VII. PNJ

VII.1 - Les PNJ sont des Personnages Non Joueur et sont autorisés sur le forum. Ces personnages sont utilisés dans les sujets pour représenter des intervenants différents du joueur principal.
VII.2 - Les PNJ doivent rester secondaires dans les sujets et ne doivent eu aucun cas remplacer, pas quelle que manière que ce soit, le personnage principal du joueur nommé par son pseudo lors de son inscription et validation.
VII.3 - L'utilisation des PNJ est illimité, c'est-à-dire qu'il peut y en avoir autant que nécessaire dans les sujets, et est à la convenance des participants.
VII.4 - Si l'équipe du forum (administrateur et modérateur) considère que vos PNJ prennent trop de place dans un des sujets, ils peuvent vous en avertir par message privé (MP) et vous demandera de rectifier cela afin que chacun puisse continuer de jouer tranquillement avec son personnage principal.
VII.5 - L'utilisation abusive d'un PNJ au point d'en faire devenir un personnage principal ou un second compte est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement ou l'inactivité du compte pour une durée indéterminée.



VIII : LES POINTS

VIII.1 : Les points sont offerts par le forum à tous les joueurs postant dans les sections consacrées au jeu (RP). Ils sont déterminés par les administrateurs et peuvent varier d'un lieu à l'autre et d'un moment à l'autre en fonction des évènements programmés sur le forum.
VIII.2 : Les points s'accumulent dans le compteur "Points" visible sur les profils des membres.
VIII.3 : Les points sont utiles afin de faire progresser les personnages. Ils vous offrent la possibilité d'obtenir une promotion, et donc de changer de camp.



IX : LES PROMOTIONS

IX.1 : Un membre peut demander une promotion lorsqu'il a obtenu siffisemment de points sur son compte. Il doit pour cela en faire la demande auprès d'un administrateur qui déplacera alors le membre dans le nouveau camp demandé.
IX.2 : Pour respecter la crédibilité du jeu, un membre ne peut pas être promu dans un camp adverse à son camp d'origine. Par exemple un STARS ne peut pas devenir un UBCS. Les camps sont hiérarchisés comme siut :
-STARS -> BSAA
-UBCS -> USS
Pour l'heure, les civils ne peuvent pas être promus mais cela est en cours de réflexion.
IX. 3 : Il faut au minimum 10 000 points à un membre pour pouvoir demander une promotion.




Les administrateurs se réservent le droit de modifier ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://residentevilrpg.forum.st
 

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil RPG :: Gestion et organisation du RP :: Règlement-