AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.

Partagez | .

Ne jamais dire "jamais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

MessageSujet: Ne jamais dire "jamais"   Jeu 19 Juil 2018 - 19:01

* Un passant la percuta alors qu'elle était plantée sur le trottoir, la main toujours posée sur la poignée de sa valise à roulette. *
PASSANT : - Hé, te bouge pas surtout !
* Elle l'entendit à peine *
* Droite, silencieuse, hébétée comme après un coup reçu sans s'y attendre, seul le vent dans ses cheveux court offrait un peu de mouvement. *
* Rien n'avait vraiment changé par rapport à ses souvenirs. Tout juste les enseignes de la rue ne portaient plus le même nom, mais c'était là la seule marque du temps passé.
Le marchand de chaussures du coin de la rue avait cédé sa place à une agence immobilière, tandis qu'une boulangerie vendait des sandwichs à la place du coiffeur. Mais c'était tout. *
* Les bâtiments, qui semblaient border les routes à la manière de géants peu aimables, n'avaient pas pris une ride. *
Si seulement j'avais pensé un jour remettre les pieds ici...
* Raccoon City. La ville où l'enfer prenait sens. Là où elle avait failli mourir tant de fois, et où elle avait vécu plus d'une vie. *
* Si la ville était la même, elle avait bien changé. La démarche plus sûre, le caractère plus affirmé, la vie ne lui avait pas épargné grand chose. Elle savait même tirer à peu près correctement désormais. Passer de nombreuses années dans la police vous oblige à vous adapter. *
* Elle fit quelques pas, ne sachant pas vraiment par où commencer. Psychologiquement, elle ne s'était toujours pas remise du choc d'avoir été à nouveau mutée ici. *

[FLASHBACK]

REINERS : - Cette ville a besoin de tête, Chambers, et vous êtes la mieux placée pour y aller. Vous savez ce qui se passe et comment réagir. Vous avez demandé une mutation ? Hé bien la voici.

* L'enveloppe contenant sa lettre de demande claqua que le bureau impeccable de Connor Reiners, le chef du NYPD. Rebecca avait bataillé dur pour entrer dans cette prestigieuse équipe. Mais maintenant qu'elle y avait passé quelques années, l'ambiance suffocante de la grosse pomme l'écoeurait. Cette ville connue pour ne jamais dormir portait bien son nom et elle n'en pouvait plus. Elle aspirait à retourner dans une bourgade plus petite, là où on la laisserait enfin respirer sans lui rappeler son passer et le prendre comme excuse pour lui faire des heures à n'en plus finir. La lassitude pouvait être une terrible amie lorsqu'elle jetait son dévolu sur vous. *
* N'importe où mais pas Raccoon City. *
* Une fois de plus, son passé fût l'argument imparable pour l'envoyer au charbon. L'as sorti de la manche et brandit sous son nez avec un sourire triomphant. Et pour ça, Reiners, il triomphait. Il faut dire que les volontaires n'avaient pas dû se bousculer au portillon. Raccoon City faisait le même effet à la population américaine qu'un Tchernobyl. Y aller était l'assurance d'y mourir à petit feu, à moins qu'un accident catastrophique ne vous emporte dans d'atroces souffrances *
* agacée qu'on puisse encore la traiter comme la gamine qu'elle n'était plus depuis longtemps, elle répondit *

- Et si je refuse ?

* Les grosses joues de Reiners se gonflèrent et il devint tout rouge. Il n'aimait pas qu'on lui résiste. Alors il souffla comme un boeuf et un mince filet de morve s'échappa de sa narine droite directement sur l'enveloppe de Rebecca. *

REINERS : - Si vous refusez ? Mais il n'en est pas question une seule seconde. Et soyez assurée que je broierai votre carrière entre mes mains si vous osez encore vous opposer à mes décisions. C'est que ça ne rigole pas, là-haut - il fit mine de lever son index boudiné en l'air comme le Saint-Jean de De Vinci - et ils veulent les meilleurs pour régler le cas de cette p** de ville. C'est que ça y menace encore de partir en vrille sévèrement, si vous voyez ce que je veux dire. Alors vous allez bouger vos fesses et partir immédiatement à Raccoon City. Je ne tiens pas à ce que le coroner débarque encore en choisissant lui-même parmi mes gars. C'est compris ?

* Du fait de sa précocité et son intelligence, Rebecca n'avait jamais réussi à s'intégrer correctement dans une autre équipe de flic. Un peu comme si elle avait porté sur elle des miasmes du virus-T. Elle ne fut donc pas surprise de la hargne qu'éprouvait Reiners à la faire partir. *
* Pour autant, elle ne lui ferait pas le plaisir de pleurer. Pas aujourd'hui. *
* Sans un mot, elle empoigna rageusement l'enveloppe qu'elle chiffonna volontairement avant de la jeter à la corbeille, et de quitter le bureau. *

[/FLASHBACK]

* Trois semaines plus tard, elle était de retour. *
* La valise roula difficilement sur le trottoir, et Rebecca se perdait dans ses pensées. Elle éprouvait le même sentiment qu'une élève punie pour une faute qu'elle n'avait pas commise : l'injustice. Et pourtant... elle qui avait tant fait pour ne pas revenir se retrouvait là où tout avait commencé. Le début de sa fin. *
* Une voix dans son dos la tira de sa mélancolie *

VOIX : - Rebecca ?

Ne jamais dire "jamais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1