AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre à nouveau ses portes. Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure pleine de nouveautés.

Partagez | .

Décrassage partie 2 [PV Jill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jill Valentine

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mar 16 Oct 2012 - 9:37

* Le tocard qui lui collait aux fesses lui fit des appels de phare avant de les dépasser rageusement et de lui faire un doigt d'honneur *
* Pense *
Charmant, t'as de la chance que je n'ai pas de temps à perdre sinon...
* Jill laissa échapper une injure *
* Rebecca ne semblait pas disposer à discuter de Stan, elle semblait de mauvaise humeur *
* Pense *
Comme souvent ces temps-ci j'ai l'impression...
* Jill n'insista pas et elles ne tardèrent pas à arriver devant la maison d'Adam *
* Jill gara la voiture le long du trottoir, puis coupa le moteur *
* Elle regarda sa montre ; celle-ci indiquait qu'il n'était pas loin de 19h *
* La journée avait été éprouvante mais Jill n'avait pas vu le temps passer *
* Tout d'un coup, elle se rendit compte qu'elle était fatiguée, et ça devait être pire pour sa collègue debout depuis bien plus longtemps *
* Elle regarda Rebecca *

- Bon, je ne sais pas vraiment comment on va l’appréhender mais ce qui est sûr, c'est que toi et moi sommes à cran. Je n'ai pas du tout envie de passer des heures à lui tirer les vers du nez alors je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso s'il ne veut rien dire, j'appelle le chef pour qu'il envoi une équipe ici et on l'embarque. Ca fera un peu de boulot à Stan, tant qu'à faire autant qu'il se rende utile.

* Jill eut un petit sourire, elle aimait bien taquiner sa collègue *
* Elle descendit de la voiture et claqua la portière *
* La porte fit un bruit sourd et Jill se dit que de cette façon, elles étaient annoncées *
* Quelques pas plus tard, les deux S.T.A.R.S. se retrouvairent sur un petit perron délabré où le bois miteux n'était plus entretenu depuis longtemps *
* Un peu plus loin, une vieille balancelle subissait les assauts de la météo depuis tellement longtemps que Jill n'aurait même rien osé poser dessus *
* Des feuilles mortes s'entassaient tout le long du petit muret qui bordait le perron, preuve (s'il en fallait encore) que les habitants de la maison devait être fâchés avec l'entretient *
A moins que plus personne ne vive ici depuis un moment...
* Pleine de doutes, Jill appuya malgré tout sur la sonnette, sans savoir si celle-ci trouverait une oreille pour l'entendre à l'intérieur de la bâtisse *

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://residentevilrpg.forum.st
Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage
Age du personnage: 18

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mar 16 Oct 2012 - 13:37

* Jill propose une solution qui pourrait leur convenir à toutes les deux à savoir rentrer dormir au plus vite. Rebecca n'était pas du tout contre cette idée, loin de là. De toute façon si ce Adam était complice, il y avait fort à parier qu'il ne dirait rien et qu'il faudrait le rapatrier au commissariat de Raccoon City. *
* Lorsqu'elles arrivèrent devant chez lui, Rebecca frissonna. Les lieux étaient d'une tristesse sans nom. Pourtant de la lumière s'échappait de l'intérieur de la maison, au loin derrière un mur. Il devait y avoir quelqu'un. *
* Rebecca croisa les bras et commença à se frictionner légèrement. Une vapeur tiède s'échappait discrètement de sa bouche. Avec la fin de la journée, l'atmosphère se radoucissait et la nuit commençait déjà à tomber. *

- En tout cas ce lieu est vraiment déprimant.

* Jill venait d'enfoncer la sonnette avec son index. Elle dû rester appuyée quelques secondes avant que l'objet n'émette un bruit. *
* Les deux femmes attendirent. Mais rien ne bougeait. Rebecca se tourna vers sa collègue. *
Note à moi-même : prendre une écharpe...

- Il y a pourtant quelqu'un, regarde on voit de la lumière là-bas...

* Elle se pencha par dessus la balustrade pour montrer à Jill la lueur orangée que l'on voyait dans ce qui ressemblait à un morceau de couloir. *

- A moins qu'il n'y ait personne mais vu comme ils ont l'air pauvres ils ne peuvent pas se permettre ce genre d'oubli.

* Elle soupira et rappuya sur la sonnette, plusieurs fois cette fois pour faire entendre son empressement. Au bout de quelques instants, elle entendit une voix de femme qui indiqua qu'elle arrivait. Il y eu un bruit derrière la porte avant que celle-ci ne s'ouvre sur une dame assez âgée en blouse et tablier de grand mère. Elle portait un chignon serré et ses cheveux étaient gris. Son regard fatigué avait traversé les âges. Cette femme avait dû beaucoup travailler. Elle leur dit d'une voix essoufflée. *

DAME : - Bonjour, excusez moi je n'entends plus très bien alors parfois il faut essayer plusieurs fois. C'est pour quoi ?
- Nous sommes les agents Chambers et Valentine du RPD de Raccoon City. Nous sommes venus voir Adam. Est-il ici ? Nous devons lui parler.

* Quand elle vit la plaque de Stars dégagée par Rebecca et qu'elle entendit le prénom de Adam la vieille dame se tassa sur elle-même. *
Je ne pensais pas qu'elle pourrait d'avantage se tasser....
* Elle répondit d'une voix lente où transparaissait son âge. *

DAME : - Mon petit fils est ici oui, mais il ne veut parler à personne. Allez comprendre... Cela fait des jours qu'il reste enfermé dans sa chambre. A-t-il fait quelque chose de mal ?

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mar 16 Oct 2012 - 13:54

DAME : - Mon petit fils est ici oui, mais il ne veut parler à personne. Allez comprendre... Cela fait des jours qu'il reste enfermé dans sa chambre. A-t-il fait quelque chose de mal ?

* Jill jeta un regard entendu à Rebecca *
* Puis elle prit la parole *

- Non madame rassurez-vous, nous souhaiterions simplement lui parler, nous avons quelques questions à lui poser rien de plus. Est-ce que nous pourrions entrer ?

* Jill frictionna ses mains pour faire comprendre à la vieille dame qu'il ne faisait pas chaud à l’extérieur et qu'elles seraient mieux à l'intérieur pour discuter *
* Contre toute attente, la vielle dame lança un " attendez " furtif et reclaqua la porte au nez des deux agents *
* Très surprise, Jill n'eut rien le temps de répondre *

- Ben ça alors... tu parles d'une façon de recevoir !

* Jill n'aimait pas du tout qu'on s'adresse à elle de la sorte, et elle n'avait pu s'empêcher de faire cette réflexion à voix haute *
De toute façon la vieille est sourde, elle n'a surement rien entendu...
* Elle s'apprêta à sonner de nouveau lorsque la porte s'ouvrit à nouveau à la volée, faisant voler une mèche de la vieille dame *

DAME : - Je suis désolée mais mon petit fils n'a rien à vous dire, partez maintenant.
* La dame commençait à refermer la porte mais cette fois, bien décidée à ne pas se laisser surprendre une nouvelle fois, Jill cala son pied dans l'encadrure de la porte pour l'empêcher de se refermer *
* Son ton de voix, auparavant aimable et amicale, se durci et devint froid *

- Ecoutez madame, je crois que vous nous avez mal compris. On ne vous demande pas si vous pouvez nous laisser voir votre petit fils, on l'exige. Et s'il n'a rien à nous dire, l'entretient ne sera pas long. En revanche si vous persistez dans cette voie, je serais dans l'obligation d'appeler mes collègues et croyez moi, ce ne sont pas des tendres.

* Jill dégaina aussitôt son téléphone portable comme pour appuyer ses propos *
* La vieille dame lui écrasa le pied avec son talon, et profita du fait que Jill avait retiré son pied pour claquer une nouvelle fois la porte au nez des deux jeunes femmes *
* Elle entendit le bruit d'un loquet qu'on verrouille suivit d'un vague grognement derrière la porte puis la maison redevint silencieuse *

- Oh la sal**** !

* Jill n'en revenait pas *
On va voir ce qu'on va voir.
* Elle appuya aussitôt sur la touche d'appel rapide de Stan pour l'informer de la situation *
* En attendant qu'il décroche, Jill regarda Rebecca *

- Si ça c'est pas un comportement suspect, je ne sais pas ce que c'est...

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mar 16 Oct 2012 - 14:23

* La scène à laquelle la jeune femme venait d'assister était tout simplement aberrante. Ce n'était pas le comportement de gens qui n'avaient rien à se reprocher. Elle souffla sur ses mains pour se réchauffer. Qu'elle idiote elle était de n'avoir pris qu'une veste. *

- Je pense que Stan va nous envoyer du renfort.

* Elle n'eut pas le temps de poursuivre que son collègue/chef/ami décrocha. Sa voix traversa le haut parleur du combiné et Jill appuya sur la touche pour que les deux femmes puissent l'entendre. *

STAN : - Les filles je vous écoute ?
- On a un souci il semble qu'Adam vive chez sa grand-mère a l'adresse que tu nous as indiqué mais cette dernière refuse de nous ouvrir. Elle dit qu'Adam n'a rien à nous dire.
STAN : - Ok. Il faut un mandat si je comprends bien. Je vais m'en occuper et je vous envoie des renforts. D'ici là surveillez qu'ils ne prennent pas la fuite, ce genre d'individu a tendance à paniquer et faire n'importe quoi.

* Rebecca regarda Jill. Elles étaient bonne pour une séance de surveillance dans la voiture. Cela dit cela n'allait pas être simple vu le pavillon, il possédait surement une sortie à l'arrière. L'une d'entre elle allait faire le pied de grue au grand air. *
* Elle poursuivit. *

- Ok. Combien de temps tu penses que ça prendra ?

* Il y eut une hésitation dans le combiné. Puis la voix de Stan se fit à nouveau entendre. *

- Une heure ou deux. Plutôt deux. C'est long d'avoir un mandat comme tu le sais. Je fais de mon, mieux, et puis avant je dois terminer une chose avec Lucy.

* Rebecca se crispa et se dépécha de répondre. *

- Ok à tout à l'heure.

* Puis elle s'éloigna du combiné avant que Jill ne raccroche.*

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 17 Oct 2012 - 9:44

* Jill raccrocha puis se tourna vers Rebecca *

- Deux heures !

* La fatigue et le froid usaient ses nerfs *
* Encore 2 heures à tenir avant de profiter d'un bon café et d'une sieste au chaud *
* Jill soupira *

- Je vais faire le tour, reste dans la voiture...

* Jill avait toujours considéré Rebecca comme sa petite soeur, il lui semblait donc normal de lui laisser la voiture pendant qu'elle partirait faire le pied de grue dans la fraîcheur du soir *
* En soufflant sur ses mains, Jill partie donc en direction du bout de la rue pour faire le tour et surveiller l'autre côté *
* Elle avait espéré qu'un petit bar ou un magasin serait présent non loin de la maison pour pouvoir s'y réfugier au chaud tout en gardant un oeil sur la rue mais il n'en était rien *
* La rue était uniquement composée de maisons et d'immeubles plus ou moins bien entretenus *
* Il s'agissait d'une petite rue très calme en comparaison de la grosse artère qu'elle venait de quitter *
* Avec la nuit qui tombait, l'éclairage public commençait à s'allumer et Jill n'eut guère de mal à se fondre dans l'obscurité tombante *
* Si celle-ci était à présent son alliée, Jill espérait que celle-ci ne serait pas non plus une alliée pour un Adam tentant de s'échapper *
* Non loin de l'arrière de la maison d'Adam, de l'autre côté de la rue, Jill repéra un porche dans lequel elle s'engouffra pour se mettre à l'abris du froid *
C'est toujours mieux que rien et au moins je suis cachée.
* Alors qu'elle s'installait, il n'y avait toujours aucune activité dans la rue résolument déserte *
* Après avoir regardé sa montre, Jill espéra que le temps passerait vite *

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 17 Oct 2012 - 11:29

* Jill eu la gentillesse de lui laisser la voiture. Elle ne s'attendait pas à ce que son amie lui laisse sa voiture au détriment d'une couverture à l'abris du vent, mais elle en fut reconnaissante. Elle souffla un merci et alla se glisser dans l'habitacle. *
* Comme elle n'était pas allumée, la voiture ne produisait pas de chaleur, mais au moins était-elle protégée des bourrasques. Elle se cala dans son siège et regarda le devant de la maison. *
* Ainsi passa le temps. Il n'y avait absolument aucune activité devant la maison. *
A tous les coups ces deux personnes ne nous ont pas pris au sérieux...
* Cela ne l'aurait pas étonné. Ce n'était pas comme si le RPD avait envoyé deux gros bras en uniforme. *
* Elle soupira et regarda l'heure sur son téléphone portable. Encore une heure. *
* Rebecca alluma la radio et de la musique s'éleva des enceintes. Le tout dernier Green Day diffusé sur la radio musicale de Raccoon City. Des infos passaient également en continu. La rue était calme et la ville sombrait petit à petit dans le sommeil. Tout comme Rebecca qui n'avait pas dormi depuis la veille. Ses paupières se fermaient sans qu'elle ne le veille. Alors pour éviter l'assoupissement elle sorti de la voiture. La fraîcheur la réveilla instantanément. Elle attendit ainsi. *
* Un peu plus tard, une voiture de police, gyrophare allumé mais sans le son, arriva du bout de la rue. *
Les renforts, enfin...

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 17 Oct 2012 - 12:45

* Le temps ne passait vraiment pas vite et le corps de Jill commençait sérieusement à se réfroidir *
* Malgré ses chaussettes, elle ne sentait déjà plus le bout de ses pieds *
* Ses mains dans ses poches commençaient à lui faire mal, et la fatigue l'envahissait de plus en plus *
* Un homme passa soudain dans la rue et s'engouffra dans le hall où Jill était plus ou moins cachée *
* Celui-ci ne l'avait pas vu *
* Il s'arrêta pour allumer une cigarette à l'abris du vent, puis resta debout un moment, certainement perdu dans ses pensées à se dandiner, cigarette dans une main, l'autre main dans la poche de sa veste *
* Jill continua de ne rien dire et d'observer le jeune homme ( 25-30 ans à tout casser ) qui fumait tranquillement et se demanda d'où il venait, et ce qu'il avait l'intention de faire ensuite *
* Un moyen comme un autre de perdre quelques minutes en attendant l'arrivée des collègues *
* Celui-ci finit par sortir un téléphone portable et Jill n'y prêta pas vraiment attention *
* Ce n'est que lorsqu'elle entendit prononcer le prénom d'Adam qu'elle se rendit compte que l'homme fixait la même maison qu'elle *
* Elle ne tarda pas à comprendre *
* Sans faire plus de bruit elle tenta d'écouter la conversation *

HOMME : - Mais vas-y j'te dis c'est bon, y'a personne ! Je suis dans le hall en face, j't'attends là.

* L'homme se tue *
* Son interlocuteur, Adam donc (il devait s'agir du même que celui que Jill attendait également ), était certainement en train de répondre quelque chose *
* Au même moment, une lumière s'alluma dans la maison et une partie du trotoire fut illuminé *

HOMME : - Fait pas l'con j'te dis. Magnes toi.

* Il raccrocha furieusement et reporta la cigarette à ses lèvres tout en continuant de fixer la maison *
* Le fameux Adam allait donc bien tenter une évasion par derrière, et Jill ne pouvait pas prévenir ses collègues *
* Il fallait qu'elle intervienne tout de suite *
* Elle se leva le plus silencieusement du monde, puis marcha à pas de loup jusqu'à derrière l'homme qui ne l'avait toujours pas remarqué *
Tant pis, ça passe ou ça casse.
* En l'espace d'une seconde, elle passa son bras gauche contre le coup de l'homme tandis que les doigts de sa main droite étaient plantés dans le dos de l'homme dans une forme de pistolet *
* Jill espérait que son mime serait suffisamment convaincant pour dissuader l'homme de toute tentative ridicule *

- Police ! On ne bouge plus, lâche calmement ta cigarette et lèves tes mains, tu vas reculer gentiment contre le mur de gauche et après, on avisera.
HOMME : - Hey ! Lâchez moi bordel, j'ai rien fait !
- Tu t'apprêtes à faire, ça revient au même.

Pas tout à fait, mais bon...

* Alors que l'homme s’exécutait de mauvaise grâce (le faux pistolet en forme de doigts arrivait donc encore à berner les plus crédules), Jill vit du coin de l'oeil la porte de la maison s'ouvrir *
* Quelqu'un allait sortir *

Pourvu que les collègues soient déjà là et fassent le tour pour venir me chercher...

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 17 Oct 2012 - 13:33

* Rebecca avait perdu Jill de Vue, adossée à la voiture, elle continuait de fixer la maison sans rien voir d'anormal de ce côté. Elle était même très loin de se douter de ce qui se passait à l'arrière, à l'angle de la rue. *
* Elle accueillit avec un sourire les agents du RPD qui avaient fait le déplacement. Stan n'était pas avec eux car il se trouvait toujours au bureau avec Lucy. *
Sur le cadavre sans doute...
* Elle sorti son téléphone de sa poche dans le but de lui envoyer un SMS de remerciement pour les renforts mais elle n'en eu pas le temps. Un homme moustachu sorti en premier d'une voiture et vint vers elle. Rebecca le connaissait de vue, c'était le capitaine Benett, un autre capitaine du RPD. Il avait un papier à la main. *

BENETT : - Nous avons pu avoir un mandat pour perquisitionner le domicile de la famille. Mes hommes et moi allons procéder à l'arrestation des suspects et la fouille du domicile dans la foulée. Vous n'avez rien remarqué d'anormal ?

* Avant de répondre, Rebecca eu un doute. Jill aurait dû voir arriver les voitures d'où elle se trouvait et serait certainement revenue voir ce qu'il se passait. *
Et quand bien même elle n'aurait rien vu, elle serait revenue prendre des nouvelles car les deux heures sont largement dépassées, ou elle m'aurait contacté... Non, ça ne va pas. Quelque chose cloche !
* Sitôt cette certitude acquise, Rebecca indiqua du doigt l'arrière de la maison. *

- Non je crois qu'il y a un problème. L'agent Valentine est à l'arrière de la maison et son silence m'inquiète. Allons voir ce qui se passe...
BENETT : - Ok ! Les gars, occupez-vous d'aller cueillir notre mère grand et son petit con de gamin pendant qu'on va voir ce qui se passe derrière ce taudis.

* Il avait commandé cela aux deux autres voitures de police qui venaient d'arriver. Il y avait à présent 3 voitures de 4 agents dont le capitaine Benett. Ce dernier, engoncé dans un uniforme qui avait rétréci au lavage, montrait des signes de difficulté quant à se mouvoir de manière à la fois pratique et discrète. *
Je me demande quelle couture va craquer en premier.... ? .
* Délaissant cette pensée, elle se concentra sur son amie en se collant au mur de la maison. Pour autant la vue du capitaine en aussi piteux état la contraria. *
Certains agents devraient vraiment faire un effort, on manque a ce point de moyens à Raccoon ? Stan fait pourtant bien plus classe..
* Ils firent le tour sans se faire remarquer. Rebecca passa la tête à l'angle de la maison et vie son amie de dos occupée à faire une prise à un homme qu'elle ne voyait pas. D'un air entendu, elle demanda à Benett de faire le tour en vitesse afin d'aller interpeler le suspect de face, prévenant ainsi toute surprise et geste incontrôlé. *
* Les deux minutes qui s'ensuivirent parurent à l'infirmière une éternité. Mais au moment où Benett refit son apparition de l'autre côté, arme au poing et moustache frémissante sous l'effort, l'homme donna un violent coup de coude dans l'estomac de Jill avant de se libérer et de sortir quelque chose de sa veste. *
* Rebecca ne pu que regarder la scène, surprise et impuissante tant cela se passa rapidement. *

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 17 Oct 2012 - 13:51

* Tout se passa très vite *
* Au moment même où Jill vit arriver avec soulagement Rebecca au bout de la rue, l'homme lui donna un violent coup de coude dans l'estomac *
* Surprise, le souffle coupé, Jill lâcha sa prise et recula de quelques pas *
* L'homme sorti de sa poche un couteau qu'il brandit alors devant elle *
* Toujours au même moment, Adam sortie de la maison *
* Voyant que son ami/frère/cousin avait sortie un couteau qu'il brandissait devant Jill, il claqua la porte de la maison et s'élança dans la rue, non pas en direction de Rebecca mais de Benett, qu'il n'avait pas encore vu *
* Jill non plus n'avait pas vue Benett d'ailleurs, et la peur de la fuite d'Adam la gagnait *
M*rde!
* Elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n'en sortie *
* Toujours pliée en deux, elle tendit la main pour désigner à Rebecca le garçon pour qu'elle lui court après mais sa main fut arrêtée dans son élan par le bras ferme de l'homme qui l’agrippa pour la ramener devant lui et lui mettre le couteau sous la gorge *
* L'homme, dans une fureur difficilement maîtrisée (certainement sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue) hurlait maintenant dans la rue, le couteau toujours sur la gorge de Jill *

HOMME : - QUI ETES VOUS ? QU'EST-CE QUE VOUS LUI VOULEZ A ADAM !

* Jill voulut répondre, mais le couteau était tellement enfoncé dans sa gorge que le moindre mouvement pouvait lui trancher la peau voir même plus *
* Totalement démunie et l'estomac toujours douloureux, Jill préféra ne pas réagir pour l'instant, attendant de voir la suite des évènements *

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Sam 20 Oct 2012 - 11:32

* La scène semblait figée. Benett braquait toujours l'inconnu qui gardait toujours la lame de son couteau dans le cou de Jill. Par chance, l'homme à la veste ne l'avait pas entendu derrière et cela représentait un vrai atout. Comme ils n'étaient pas des cowboy, Rebecca n'avait pas l'intention de l'abattre. Elle espérait surtout que Benett n'ouvre pas les hostilités et qu'il puisse faire patienter l'individu assez longtemps pour qu'elle trouve de quoi l’assommer. *
* L'infirmière lança un regard rapide autour d'elle et découvrir un skate board laissé à l'abandon dans l'herbe près d'un ballon de foot et d'un seau en plastique renversé. *
Cela fera l'affaire....
* A pas de loup, elle alla se saisir de la planche et s'approcha dans le dos de l'inconnu qui tenait toujours Jill, hurlant des questions auxquelles il n'aurait pas de réponse. *
* Arrivée à 50 centimètres de lui, elle leva fermement le skate et l’abattit sur la tête du malheureux qui eu un cri de surprise (et surement aussi de douleur) avant de s'effondrer, libérant Jilll. *
* Ils se rassemblèrent aussitôt près de l'homme. Benett dégaina une paie de menotte tandis que Rebecca envoya valser le couteau plus loin d'un coup de pied. Benett était inquiet. *

BENETT - J'ai vu le petit se faire la malle mais une équipe est partie à ses trousses, ils vont le ramener au RPD. On n'a plus qu'à faire de même avec celui-là. Heureusement qu'on a prévu de la place.

* Rebecca regarda son amie avec un air inquiet. Elle posa sa main sur son bras pour l'immobiliser le temps qu'elle regarde sa blessure. Sa gorge portait une trace rouge superficielle. Rien de grave, donc. *

- Ca va ? Comment tu te sens ?

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Jeu 8 Nov 2012 - 9:31

* Dans la précipitation, l'homme entailla légèrement le coup de Jill et un mince filet de sang coula le long de l'ouverture *
* Puis l'homme fut appréhendé tandis que le petit s'était enfui *

BENETT - J'ai vu le petit se faire la malle mais une équipe est partie à ses trousses, ils vont le ramener au RPD. On n'a plus qu'à faire de même avec celui-là. Heureusement qu'on a prévu de la place.

* Rebecca s'approcha d'elle pour l'examiner *

REBECCA : - Ca va ? Comment tu te sens ?

* Jill se massa le coup après avoir retiré d'un geste le mince filet de sang qui commençait déjà à coaguler près de la plaie *

- Ca va, plus de peur que de mal, j'en ai vu d'autre...

* Elle lança un regard dédaigneux à l'homme qui avait maintenant une paire de menottes autour des poignets *

- Quant à vous, je crois qu'on va se faire une joie de vous interroger, quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne se comporte pas comme ça. Et ça sera pire pour...

* Elle désigna d'un mouvement de tête l'endroit ou le jeune garçon s'était enfouit *

- Benett, j'espère bien que tes hommes l'ont arrêté, quoi qu'il ait à voir dans cette affaire il semble qu'il ait des choses à se reprocher...

* Jill tourna les talons et commença à partir en direction de l'autre côté de la maison, à retourner dans la grande rue donc, pour retrouver l'équipe et les voitures de police *
* Elle leva une main en l'air et fit tourner son index pour balayer l'ensemble de la rue *

- Et envoyez moi des mecs pour interroger les voisins, ils auront certainement des choses à nous apprendre sur ces deux individus...

* Jill passa le coin de la rue et disparut derrière l'angle de la maison qui faisait le coin *

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Jeu 8 Nov 2012 - 12:15

* Une fois tout le monde remis de ses émotions, Rebecca suivit Jill jusqu'à sa voiture. Les deux jeunes femmes allaient se reposer avant de se rendre au commissariat pour la suite de l'enquête. *
* Dans l'habitacle, Rebecca souffla, les sourcils froncés. *

- Je n'aime vraiment pas ça. Si tu veux mon avis une fois de plus, j'ai l'impression que nous venons de jeter un coup de pied dans une fourmilière. Des gens savent des choses dans ce quartier mais si personne ne parle, on n'aura rien. Pourtant j'ai l'impression qu'on est en train de mettre le doigt sur quelque chose d'important.

* Elle se laissa aller sur son siège et projeta son regard très loin à l'horizon. La ville vivait un quotidien ordinaire sans se soucier d'elles. Quoi qu'elles fassent, le monde tournerait toujours, plus ou moins rond, mais il tournerait. *
Parfois je me demande si ce travail est utile à quelqu'un...
* Elle soupira. *

- Allez direction mon canapé pour une sieste bien méritée. On retournera au commissariat voire Stan tout à l'heure.

* Et pendant que Jill roulait, Rebecca sorti son téléphone pour envoyer un sms au capitaine du RPD. *

Je retourne chez moi. Si tu as des infos, envoie moi un sms. Je reviens au commissariat tout à l'heure.

* Elle hésita à ajouter une phrase plus personnelle mais se retint. Elle n'arriverait peut-être pas à trouver le sommeil sinon, et elle avait besoin de repos. *

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Ven 9 Nov 2012 - 9:33

* Jill était inquiète, tout ça ne sentait pas bon du tout *
* D'autant plus que personne ne semblait vraiment manifester l'envie de coopérer *
* Soucieuse, elle gara la voiture sur le parking de la résidence dans laquelle Rebecca et elle habitaient *
* Un côté pratique que Jill aimait beaucoup, pas besoin de faire des détours pour ramener sa collègue *

- A tout à l'heure !

* Jill rentra chez elle *
* La fatigue lui tomba dessus dès qu'elle passa la porte de son appartement *
* Sans plus attendre, elle baissa le volet de son salon et s'allongea dans le canapé pour se reposer quelques temps *
* Alors qu'elle ferma les yeux, son téléphone portable vibra sur la table de salon et la lumière de l'écran illumina toute la pièce *
* Laissant échapper un grognement, Jill se releva et alla chercher l'appareil *
* Elle venait de recevoir un MMS d'un numéro masqué *

- ...

* La photo qu'il contenait laissa Jill interdite *
* Le MMS était par ailleurs dépourvu de texte *

Spoiler:

* Jill soupira *
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Quelqu'un nous fait tourner en bourrique...

* Contrariée, elle retourna dans son canapé et ferma les yeux *
* Elle eut du mal à trouver le sommeil *

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Sam 10 Nov 2012 - 14:07

<<< Residence G Washington - Appt 7

* Rebecca et Stan arrivèrent en voiture au commissariat. Le capitaine RPD gara sa voiture de fonction sur une place réservée près du portail et ils descendirent tous les deux dans la nuit froide. A cette heure-ci, il n'y avait personne. Seule la lumière orangée des lampadaires où voletaient quelques papillons de nuit montrait un peu de vie. Le bruit des ailes des coléoptères après le verre des luminaires rendait Rebecca un peu nerveuse. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs. *
* Durant tout le trajet, elle n'avait pas décroché un mot. Ses pensées avaient voyagées entre la gravité de sa mission et la légèreté de ses liens avec Stan. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Pourquoi l'avoir invité au restaurant ? Elle aurait l'occasion de lui demander plus tard. La voix du grand blond la ramena à la réalité. *

STAN : - Je ne sais pas si Jill est déjà ici. On devait se retrouver il y a une demi-heure, j'espère qu'elle n'a pas trop attendu.

* Rebecca se contenta de sourire. *
Au pire elle aura eu le temps d'avancer un peu sur l'enquête...
* Ils rentrèrent se mettre rapidement au chaud. Quand ils arrivèrent dans le bureau de Stan, ils constatèrent que l'Alpha n'était toujours pas là. Rebecca fronça les sourcils. *

- J'espère que tout va bien, je vais l'appeler.
STAN : - Elle a peut-être dormi plus longtemps que prévu, comme toi. Je suis sûr que tu dormirais encore si je n'étais pas venu te chercher. Tu serais en train de te rouler dans ta propre bave...

* Rebecca lui envoya un regard noir et vit qu'il la regardait avec un sourire amusé. Elle lui tira la langue. *

- Oui, bon. Je lui passe un coup de fil quand même. Ca pourrait lui éviter de se rouler dans sa bave.

* Imaginer son amie la bouche grande ouverte et la tête enfoncée dans son oreiller, le tout dans un rond humide la fit rire. Puis elle sorti son portable de sa poche (ça allait plus vite que de prendre le téléphone de bureau de Stan où il fallait composer un code pour les appels externes) et appuya sur l'icone de Jill pour la joindre. *
* Le téléphone se mit à sonner. *

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Jeu 15 Nov 2012 - 14:33

* Jill finissait de se préparer après un repos bien mérité lorsque le téléphone sonna *
* Sur son portable, le prénom de Rebecca apparut *
* Jill décrocha rapidement *

- Oui ? J'arrive je pars dans quelques minutes.

* Après avoir raccrochée, elle fourra son téléphone dans son sac à main, enfila une veste rapide et sortie de son appartement *
* Elle grimpa dans sa voiture, puis démarra en direction du commissariat *
* Quelques instants plus tard, elle passa la porte du commissariat, presque désert à cette heure *
* Elle n'eut pas de mal à retrouver ses deux collègues *

- Hello, désolée pour le retard...

* Elle voyait que ses collègues l'attendaient *

- Alors, du nouveau ?

* Elle se tourna vers Stan *

- Au fait Stan, c'est toi qui m'a envoyé la photo ?

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Jeu 15 Nov 2012 - 15:32

* Jill décrocha et répondit après une brève explication : *

JILL : - Oui ? J'arrive je pars dans quelques minutes.

* Rebecca raccrocha. Un silence s'installa entre elle et Stan. Rebecca se sentait gênée pour une raison qu'elle n'expliquait pas. Etait-ce cette soudaine proximité ? Elle savait parfaitement que Lucie ne pouvait pas arriver à cette heure ci. En attendant, le commissariat à l'entrée de la nuit possédait un certain charme avec ses lumières chaudes, moins vives, et son calme rassurant. *
* La jeune infirmière se laissa tomber sur une chaise devant le bureau de Stan tandis que ce dernier prenait place dans son large siège en cuir. Le RPD ne c'était pas moqué de lui en lui offrant une promotion au grade de capitaine. Le bureau et le mobilier de fonction avaient belle allure. *

- Cette histoire est vraiment étrange, tu ne trouves pas ?

* Stan, qui rangeait quelques dossier dans un tiroir, referma ce dernier dans un bruit de meuble en bois avant de lever les yeux vers elle. Il croisa les bras et se cala dans son siège. *

STAN : - Si. Si je trouve. Mais depuis que je suis ici j'ai l'impression que toutes les affaires sur lesquelles je travaille sont étranges.

* Il laissa passer quelques secondes avant de poursuivre en faisant rouler son siège jusqu'à être complètement contre le plan de travail en bois du bureau sur lequel il s'accouda en la regardant droit dans les yeux. *

STAN : - En venant ici je m'attendais à faire du terrain. C'est ce que je préfère. Mais je m'attendais surtout à arrêter des criminels ordinaires, des voyous, des pervers... Je ne m'attendais pas à avoir affaire à des cannibales, des zombies strip teasers et des monstres sanguinaires. Alors ce que je pense de cette affaire ? Je pense qu'elle est glauque, dangereuse et pas normale, comme toutes les autres. Cette ville me change et je m'en rend bien compte. Je n'aime pas cette impression.

* Rebecca, surprise par le ton grave qu'il avait employé, et percevant sa colère, voulait intervenir. Elle aurait voulu lui demander ce qu'il ressentait, pourquoi il affirmait que Raccoon le changeait, mais elle n'en eut pas le temps parce que Jill entra dans la pièce. Si elle remarqua leurs mines graves, elle ne dit rien. Les deux agents se levèrent quant l'Alpha franchi le seuil. *

- Hello, désolée pour le retard...Alors, du nouveau ? Au fait Stan, c'est toi qui m'a envoyé la photo ?

* Rebecca lança un regard intrigué à son collègue et ami. Aurait-il pris la peine d'envoyer une information à Jill et pas à elle ? *
On est pourtant réconcilié il me semble...
* Mais vu la tête qu'il affichait... *

STAN : - Pas du tout, pourquoi ?

* Rebecca eu la sensation que quelque chose était encore en train de se passer au sujet de cette enquête. Où s'arrêteraient les découvertes ? *

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Mer 5 Juin 2013 - 15:09

* Jill fronça les sourcils *

- Mh, je m'en doutais un peu...

* Jill s'approcha du bureau de Stan sur lequel elle déposa son sac à main. Elle mis ensuite la main dans sa poche et sortie son smartphone *

- Tenez, regardez ce qu'on vient de m'envoyer... numéro inconnu bien sûr , il faudrait faire une recherche, mais je pense qu'on va avoir quelques difficultés à localiser la personne qui me contacte...

* Elle donna son portable à ses collègues pour qu'ils regardent la photo et le numéro *

- Il a été envoyé depuis internet.

* Jill soupira, puis s'appuya sur la table de recherche *

- Bon alors, qu'est-ce qu'on a ?

* Au même moment, un agent du RPD entra dans la pièce *
* Il s'excuse poliment, retire son képi , puis les regardes *

AGENT RPD : - Bonsoir, excusez-moi, le chef me demande de vous informer que les suspects sont actuellement en garde à vue, et qu'ils sont à votre disposition si vous voulez commencez à leur poser des questions.

* Jill acquiece *

- Bien merci.

* La porte se referma derrière l'agent du RPD et le silence gagna le bureau *
* Jill regarda ses collègues *

- Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? Par quoi on commence ?

Rebecca Chambers

Admin

Admin

Dossier du personnage

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   Jeu 6 Juin 2013 - 8:40

JILL : - Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? Par quoi on commence ?

* Rebecca pivota vers Jill et croisa les bras. *

- Il faut interroger Adam, j'ai l'impression qu'il est le cerveau de tout ça. j'aimerais bien l'interroger sur son pseudo de "hunter", pour commencer. En plus j'ai l'impression que Faye le connaissait et qu'elle n'était pas si perdue que cela lorsqu'elle est arrivée à cette fête.

* Elle appuya une main sur sa joue et son regard passait de l'un à l'autre de ses collègues. Elle était toujours perturbée par les révélations de Stan. Pour la première fois il avait commencé à se confier à elle et malheureusement cela n'avait pas duré. Peut-être qu'elle n'aurait pas d'autre occasion... *

STAN : - De toute façon maintenant qu'ils sont en garde à vue on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Jill, tu ferais bien de laisser ton téléphone ici pour que la brigade l'examine. Je veux que tu me dises qui a pu avoir accès à ton numéro en dehors de tes connaissances. Ton numéro a l'air de trainer quelque part et je veux savoir où.

* Tout le monde se leva, prêts à partir en direction des salles de gardes à vue où les interrogatoires allaient pouvoir commencer. *

MessageSujet: Re: Décrassage partie 2 [PV Jill]   

Décrassage partie 2 [PV Jill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2